Chut ! Un jeu vidéo pour faire taire les dictatures

Dans Chut ! quatre joueur s’unissent pour mettre à bas quatre dictatures : militaire, bureaucratique, religieuse et enfin dictature du spectacle !

Dans la peau de 4 artistes -graffeur, danseur, slameur, affichiste-, les joueurs interviennent ensemble dans l’espace urbain du jeu et collaborent pour redonner au monde les couleurs de la diversité. Échappant aux milices, ils doivent déposer dans la ville des œuvres réalisées par les enfants du département avec les artistes.

Chaque œuvre permet aux passant de la dictature de changer de couleur. Le passant aime ou n’aime pas l’oeuvre, mais elle lui permet au moins de voir et penser différemment que ce qui lui est imposé par la dictature.

A l’initiative de ce jeu, une collectivité locale : le Département de l’Hérault, et comme bras armé, la Médiathèque pierresvives à La Paillade. De nombreux artistes ont collaboré : Débit de Beau, Charlotte Leokadie, Bololipsum, LpLpo, Cépages d’encre, Tatiana Arfel…. Egalement des collégiens et des enfants héraultais -de Saint-Gély-du-Fesc, Marseillan, Olonzac, Mèze, Lespignan et Cazedarnes- et le prestigieux studio parisien Them Games d’Oscar Barda, recruté sur appel d’offres.

Outil de pointe pour la médiation avec les plus jeunes, il est téléchargeable gratuitement et est accompagné d’un livret à l’usage des parents…

LOKKO AP

GRATUIT
VOIR