Eric Chahi sort un jeu vidéo en réalité virtuelle

Ce jeu, créé par le célèbre concepteur de jeux vidéo Eric Chahi (à qui l’on doit les célèbres Another Worl, Heart of Darkness, From Dust) propose une exploration en réalité virtuelle du Big Data et des rencontres avec les créatures sauvages qui le peuplent.


Paper Beast est la première création du studio indépendant d’Eric Chahi, Pixel Reef, basé à Montpellier.

Dans ce jeu, qui devrait être commercialisé fin 2019 sur PlayStation VR, les joueurs-explorateurs découvriront un écosystème né de codes perdus et d’algorithmes oubliés. Ils interagiront avec des environnements en constante évolution et créeront des liens délicats avec les créatures émouvantes qui habitent ce monde.

Paper Beast mélange la poésie et la technologie VR (Virtual Reality) afin d’immerger le joueur dans une expérience de jeu unique. En prévision du prochain Gamescon (salon annuel international dédié au jeu vidéo, qui se tiendra fin août en Allemagne) auquel il participe, le studio vient de dévoiler une nouvelle bande annonce de son jeu, où l’on peut découvrir un peu plus les interactions avec des créatures qui peuplent Paper Beast.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *