Le Petit Méridional de 1909 en jeu vidéo !

Toulouse et le Petit Méridional, ou comment un projet de fin d’étude d’un groupe d’étudiants devient un véritable jeu vidéo ! 

Afin de valoriser la démarche de numérisation des archives, un groupe de six étudiants issus de la licence Pro Métiers du jeu vidéo de l’université Paul Valéry, a développé une démo jouable d’un jeu vidéo sur le petit Méridional du 30 mars 1909.

Le jeu s’appelle Toulouse et le Petit Méridional. Il s’agit d’une aventure qui plonge le joueur dans l’univers du journal Le Petit Méridional de 1909. En 2019, le journal est victime de l’Oubli. Chaque élément, chaque ligne, chaque lettre requiert votre attention. Afin de sauver le journal de l’Oubli qui le ronge, le joueur devra résoudre de nombreux casse-têtes.

Cette initiative innovante, financée par la région Occitanie, a donné naissance à La Bûche Magique, pour concrétiser le projet tuteuré de fin d’année des étudiants. Clément BAILLE, Romain LAUBEZOUT, Esteban LEGRAND, Solène POBELLE, Sarah MATTE et Pierre MONTCHAMP sont également accompagnés par des mentors de l’association Push Start, une association qui regroupe des professionnels et futurs professionnels du jeu vidéo dont la vocation est d’assurer le développement, la valorisation et la promotion du jeu vidéo.

Vous pourrez venir tester le jeu, pendant les Journées du Patrimoine, au CIRDOC – Institut occitan de cultura : info@oc-cultura.eu // 04 67 11 85 10, le 21 Septembre 2019, de 15:30 à 17:00.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *