Reffen : the place to be à Copenhague

Si vous vous rendez dans la capitale du Danemark, ne manquez pas Reffen : la plus grande place de foodtrucks des pays nordiques.

C’est un lieu concentrant les vestiges de l’industrie marine : énormes hangar, grand parking, containers rouillés … Au milieu de cette faune urbaine, s’est érigé un endroit très underground : Reffen.
Étalés sur 6000 m2 : des boutiques, des foodtrucks proposant des mets allant de la fingerfood au fastfood, des bars à cocktails, à vin et un parc de skate. Il est possible de s’asseoir dans une salle couverte par de grands parasols, éclairée à la bougie sur des tables géantes et des bancs ou à l’extérieur sur des transats laissés à la libre disposition des consommateurs.

Startups, yoga et circuits courts

Au milieu, une piste de danse sur laquelle, j’ai pu suivre un cours de salsa avant qu’arrivent des danseurs plus chevronnés… Sont également proposés des ateliers, des concerts, des soirées à thèmes, des cours de yoga.
Reffen est un lieu accueillant, atypique, alliant bonne nourriture et bonne ambiance. Il a toute l’apparence d’un squat, mais est, contre toute attente, très bien organisé. C’est un véritable business qui se développe dans cet espace ouvert en mai 2018. Reffen appartient à une société privée à Copenhague, employant 250 personnes, qui y a signé un bail de 10 ans.

Réduire et réutiliser

Reffen se veut être un terrain de jeu urbain pour la co-création, l’innovation, la gastronomie et la créativité. C’est aussi la plus grande place de foodtrucks des pays nordiques. Un lieu pour permettre à l’entreprenariat d’émerger avec plus de 50 startups sous forme de stands de nourriture, de bars, d’espaces de travail créatif et de magasins. Les habitants de Copenhague y sont étroitement associés, invités à participer et à développer.
Un point d’honneur est mis sur le fait d’utiliser les circuits courts, des produits bio, l’artisanat et le recyclage des déchets mais aussi des matières à réinventer dont les containers. À travers le dogme «Réduire et Réutiliser», Reffen a une vision forte sur la durabilité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Reffen : the place to be à Copenhague”

  • Avatar