Mon atelier de macarons avec les Terroirologues

Sur LOKKO, on aime te parler d’innovation et cela fait souvent référence à l’univers technologique. La région regorge de produits technologiques innovants, preuve d’un territoire propice à la création. Cette innovation, on peut aussi la transposer dans d’autres domaines, comme ici, dans le monde de l’alimentation, loin de la technologie, et proche des préoccupations des français. Les Terroirologues viennent innover et te proposer une nouvelle offre différente pour la défense et la promotion des artisans du goût. 

Ma vie de testeur est très compliqué, j’implore ta compassion ! Là, par exemple, je suis allé tester un atelier de fabrication de Macarons avec le maître régional en la matière Gérard Cabiron, trop dur non ? Hé hé hé. J’en ai profité pour l’interviewer, trop de la chance aussi, afin qu’il nous parle un peu de ce nouveau concept auquel il participe : Les Terroirologues. Créé par 2 personnes, Gwenaël Cadoret, que j’ai pu filmer également, et Matthieu Viglietti, cette initiative consiste à proposer le meilleur du goût, que ce soit des producteurs, des artisans ou des chefs. Cela va se concrétiser par un annuaire mais aussi par des ateliers comme celui-ci ou des visites et voyages centrés sur le goût. Gwenaël parle de microaventures et je trouve le terme bien adapté.

Je te raconte mon test sur mon blog ici (https://bobstronomie.fr/je-suis-un-terroirologue/) et je te laisse découvrir la présentation plus détaillée au travers de ces quelques images :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *