Raphaël Lucas, de New-York au Larzac

Originaire de Sète, Raphaël Lucas est compositeur, percussionniste, et photographe. Après avoir vécu à New-York |il s’est formé à la composition musicale à l’université de New York Suny Purchase et à la Manhattan School of Music ], puis Paris, il s’est installé à Sauclières en Aveyron, sur le Larzac. On découvrira en juillet 2020 à l’abbaye de Sylvanès, la cantate qu’il a conçue en tant que résident. Il est au micro de l’émission « Fil du faire » de Lionel Navarro sur FM Plus.

Dans ce « Fil du faire » #19, Raphaël évoque ses études musicales en France et à New York, son métier de compositeur et de percussionniste « free lance ». La conversation donne à entendre deux extraits tirés de son opéra Confession et Hymne pour 8 voix a cappella.

Durant cette deuxième émission [#20], Raphaël Lucas évoque son goût pour la photographie, son apprentissage en autodidacte, sa dernière exposition Les puissantes dans le cadre du festival Photofolies 2019 à Rodez sur le rapport au territoire et la place des femmes sur le Larzac.

 

https://www.raphael-lucas.net/

Sur instagram : raphaeltambor

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *