Rencontre avec les fondateurs du Cluster

Bientôt un mois que la salle de jeu de réalité mixte « The Cluster » a ouvert ses portes à Montpellier. Benjamin Rolland, Mathias Rolland et Damien Hoffschir, ses créateurs, expliquent comment ce projet, démarré il y a plus de quatre ans, est aujourd’hui bien réel !

 

Depuis le 10 décembre, cette salle de jeu pas comme les autres accueille jusqu’à 8 joueurs, pour des combats dans le monde cyberfuturiste virtuel de Protocol 223. Plusieurs modes de jeux sont également proposés : collecte d’objets, destruction de cible, contrôle de position.

Pas moins de 3 types d’innovation sont à la base de cette expérience de jeu unique qui a été développée par la société Bigger Inside.

Dans l’interview accordé à LOKKO, Benjamin Rolland, président de la société et responsable technique du matériel de capture de mouvement, nous parle de l’innovation sociale, incarnée par un lieu, « The Cluster », où il est possible de pratiquer une nouvelle activité vidéo ludique e-sportive, avec des amis ou avec d’autres joueurs rencontrés sur place.

Mathias Rolland, développeur principal de Protocol 223 le jeu vidéo dans lequel les joueurs sont immergés, nous détaille cette expérience inédite où chaque joueur interagit au moyen de son corps avec les autres joueurs et les éléments du jeu.

Enfin, Damien Hoffschir, responsable technique de l’intégration du matériel de capture de mouvement avec le jeu, nous explique les innovations techniques qui ont rendu tout cela possible.

Et pour ceux qui veulent en voir un peu plus, LOKKO a suivi Damien et Benjamin dans l’arène.

Envie de jouer ? The Cluster est ouverte en soirée la semaine ou les après-midi et soirées durant le week-end, et vous pouvez réserver directement sur le site du jeu Protocol 223.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *