Sauramps ouvre une librairie à la faculté Paul Valéry

La librairie historique de Montpellier a ouvert son sixième site [après Comédie, Odysseum, musée Fabre, Polymômes, Cévennes] : un espace de 50 m2 destiné autant aux étudiants qu’aux habitants du quartier.

Après s’être installée dans l’écosystème artistique du MoCo, son choix d’investir une université labellisée « Patrimoine du XXe siècle », au cœur du futur campus Paul Valéry, lui permet de s’ancrer au plus près de la recherche et de prendre racine dans un quartier en devenir.

Installée dans un local de 50 m2, l’enseigne, qui a enfin pris le virage du numérique en créant un site de commande en ligne bien fichu et pratique, travaillera main dans la main avec les Editions des Presses Universitaires de la Méditerranée, son voisin d’immeuble. Mais on n’y vendra pas que des ouvrages universitaires. La librairie a opté pour un vrai positionnement de quartier.  En proposant également de la littérature et de la papeterie, elle s’ouvre autant aux étudiants et aux enseignants qu’aux habitants. Une bonne manière d’abolir les frontières et de travailler l’inter générationnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *