Un film animalier produit aux USA pour Bloom Pictures

Le long métrage d’animation de Bloom Pictures s’intéresse aux animaux en voie de disparition. Il est produit par la société américaine de Bob Weinstein. Une belle opportunité pour ce talentueux studio montpelliérain d’animation 3D, qui réalise des films pour la publicité et le cinéma, déjà nominé aux Oscars pour son court-métrage « Garden Party » (à revoir, ici).

Les 5 associés Florian Babikian, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro, tous issus de la très réputée école d’animation arlésienne MoPa, s’inpirent du livre Endangered de Tim Flach. Grand nom de la photo animalière, Tim Flach s’est singularisé par ses portraits d’animaux en studio (chiens, chevaux, singes, lions, etc.) qui font ressortir les traits les plus humains de leurs sujets. Pour son livre Endangered, il a quitté son studio pour aller à la rencontre des animaux et les photographier dans leurs environnements naturels. Pendant près de trois ans, il a voyagé aux quatre coins du monde pour photographier les rhinocéros blancs du Kenya, les papillons monarques du Mexique et les aigles des Philippines.

Le film de cette boite montpelliéraine, fondée en août 2018 et hébergée à la halle Tropisme depuis un an, est produit par Watch This Entertainment, la nouvelle société de Bob Weinstein, qui a fondé cette entreprise après avoir fermé The Weinstein Company, en faillite après le scandale provoqué par les agressions sexuelles impliquant son frère Harvey, co-président.

Avant de réaliser le film, le talentueux quintette du studio va dans un premier temps construire un récit autour des animaux en voie de disparition. Le genre animalier est une spécialité de Bloom Pictures, comme en témoignent les 2 courts métrages, qui les ont fait connaître et dont un, les a même conduits aux portes des Oscars en 2018 (Garden Party, nominé en 2018 dans la catégorie “Short Animated Film”). Pour l’anecdote, cette année-là, c’est le film “Dear Basketball”, d’un certain Kobe Bryant et Glen Keane, un ancien de chez Walt Disney (à qui l’on doit les personnages de Pocahontas et la Petite Sirène) qui avait remporté le trophée.

LOKKO vous propose de voir ou revoir ces courts métrages et leur making of, dans l’ordre que vous voulez !

Garden Party (Bloom Pictures)

Making of de Garden Party (Bloom Pictures)

Maestro (Bloom Pictures)

Making of de Maestro (Bloom Pictures)

Envie d’en savoir plus sur ce studio ? Vous pouvez lire l’interview innovation de Gabriel Grapperon, directeur technique de Bloom Pictures, publié sur 10ruption.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *