Le guide des friperies les plus stylées de Montpellier

Qui achète encore du neuf ? De moins en moins de personnes. Même si la mode a fait de la fripe un genre éthique, on peut aussi de laisser aller au plaisir simple de la bonne affaire. Montpellier est une ville de la fripe. La ville regorge de ces mini cavernes d’Ali Babas à l’odeur vintage. Vous aimez sortir des sentiers battus de la mode, afficher un style unique, drôle et décalé ou simplement ne pas dépenser un demi-bras pour vous payer une robe ? On vous a sélectionné celles qui ont notre préférence.

KILOSTOCK

Dans une légère odeur de poussière se niche la caverne d’Ali Baba des pièces d’occasion, dans un espace exigu et tout en longueur : des portants pleins à craquer de tee-shirt, chemises fleuries, de maillots de baskets, perfectos en cuir, manteaux, pantalons, ainsi que de nombreux accessoires disposés aux quatre coins de la boutique. Fouillez, fouillez jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. Promis, vous repartirez avec de super bonnes affaires.

 

 

 

 

 

 6, rue de l’Université – Montpellier

Instagram: https://www.instagram.com/kilostock.montpellier/

 

JAJA LA FOUINE 

Après les food truck place au fripes truck ! C’est la friperie itinérante de la ville ! Vous pourrez trouver un large éventail de pièces pointues des années 80 et 90. Blouson en jean, veste army, bananes, casquettes, pin’s sauront plaire à tous. Véritable première dans la région, il a vu le jour, il y a deux ans, grâce à Margaux et Amandine et n’attend que votre visite.

 

 

 

 

 1348, Avenue Raymond Dugrand, 34000 Latte

Facebook: https://www.facebook.com/JajaLaFouineBoutique/

Instagram: https://www.instagram.com/jaja_la_fouine/

ARTEX

Artex tire définitivement son épingle du jeu. Non seulement pour la quantité de fringues qui y siègent mais aussi pour les prix pratiqués. Concentrée sur les vêtements, les chaussures et les accessoires pour hommes et femmes, l’enseigne dispose d’un large choix d’articles à prix doux. L’ampleur du choix : c’est d’ailleurs ce qui risque de vous poser problème ici, si vous êtes à la recherche de la perle rare, pensez donc à bloquer quelques dizaines de minutes devant vous.

 

 

 

 

 

 9, Rue de la Raffinerie, 34062 Montpellier

Facebook: https://www.facebook.com/ARTEX-272770199556725/

Instagram: https://www.instagram.com/ressourcerie.artex/

               

LEE BERTHY 

Trouver des fripes en bon état qui ne sentent pas comme votre vieille tante Jeanne, des pièces remarquables, lavées, repassées et rangées avec précision, c’est possible ici. Il suffit de fouiller, examiner en détail les vêtements, et vous trouverez LE trésor inespéré pour un prix ridicule. N’hésitez pas à revenir souvent dans cette mignonne boutique vintage car le réassort est assez régulier.

 

 

 

 

 

4, Rue Fournarié, 34000 Montpellier

Facebook: https://www.facebook.com/newvintagemontpellier/

Instagram: https://www.instagram.com/leeberthyshop/

INTEMPOREL 

Design intérieur résolument moderne et décoration soignée. Si les fringues sont d’occasion, la sélection y est pointilleuse. Aucune chance de croiser le pull qui hante votre enfance ou la veste 90’s extra large, on fait plutôt dans des pièces tendances: vestes en cuir, fausses fourrures, difficile de repartir sans une babiole soigneusement chinée. C’est un peu comme quand on va à Disneyland, on finit toujours par acheter un porte-clés, par principe.

 

 

 

 

 

 6, Rue de l’Université, 34062 Montpellier

Instagram : https://www.instagram.com/intemporelvintagemontpellier/

LES PUCES DORÉES 

Le dépôt-vente Les Puces Dorées est installé à Montpellier depuis 1981. Vous y trouverez des vêtements de marque pour femmes, à petits prix : robes, jupes, pantalons, pulls, vestes, manteaux, chaussures, sacs, bijoux fantaisie. Courez y dénicher des pièces vintage et trouvez votre bonheur.

 

 

 

 

 

 6, Rue des Trésoriers de France, 34062 Montpellier

Facebook: https://www.facebook.com/LesPucesDorees.Depotvente.Montpellier/

Instagram: https://www.instagram.com/les_puces_dorees/

ALTERNATIVE 

Plus dépôt-vente que friperie, alternative est la référence, pour l’homme et la femme. Vêtements, chaussures, maroquineries : il y a tout pour craquer et s’offrir les plus grandes marques. On y trouve les marques Dior, Louis Vuitton, Chanel, Hermès !

 

 

 

 

 

1, Rue des Gagne-Petit, 34062 Montpellier

Facebook: https://www.facebook.com/Alternative.Depotvente/

Site internet: https://alternative-depot-vente.business.site/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le guide des friperies les plus stylées de Montpellier”