Le Printemps des Comédiens lance sa webradio

Série LOKKO « LA VIE AU TEMPS DU COVID-19 »

Le Printemps des comédiens lance une webradio sur son site printempsdescomediens.com, via Soundcloud [et sur les réseaux sociaux]. Elle recueillera des témoignages de festivaliers, proposera une chronique de l’universitaire Gérard Lieber et une « Shakespeare saga ». Sa direction artistique est confiée à Julien Bouffier. Son nom : Radio Primavera ou Radio Hirondelle.

 

Puisque rien ne se passe comme d’habitude, voici l’intégralité du communiqué de presse.
« C’est entendu : le printemps ne se décrète pas. Et le Printemps non plus qui s’est replié en bon ordre face à l’offensive du virus mais, comme les bourgeons sur les branches encore nues, continue, calfeutré mais présent, de préparer l’éclosion de ses spectacles. Expectative ? Passivité ? Soumission à la fatalité ? Pas sûr… Et si tous, public d’hier et, nous l’espérons, de demain, programmateurs du Printemps, amoureux du théâtre, nous faisions de l’attente un terrain fécond ? Si on imaginait une radio -hébergée sur le site du Printemps- où vous raconteriez vos souvenirs de théâtre, vos émotions de spectateur, vos coups de cœur -au Printemps ou ailleurs, allez, nous ne sommes pas sectaires ?
Une radio qui parlerait de Shakespeare : enseigne à Montpellier une de ses plus éminentes spécialistes européennes, Florence March, amie du Printemps, prête à se lancer dans une sorte de Shakespeare saga. Une radio où Gérard Lieber, mémoire théâtrale sans pareille, tiendrait une chronique sur le thème de l’attente. En évitant peut-être « En attendant Godot » qui, on le sait, n’arrive jamais… Ne provoquons pas le destin… Une radio dont la direction artistique serait confiée à Julien Bouffier…
En somme une radio, nourrie par vous, par nous, qui serait à la fois légère et érudite, drôle peut-être, nostalgique et en même temps pleine d’espoir. On pourrait l’appeler Radio Primavera en hommage à nos amis italiens. Ou Radio Hirondelle. Enfin, ce que l’on veut : une radio ne fait pas le Printemps ? Voire… »

Comment participer ?
Racontez un souvenir du Printemps :
Le vôtre. Comment êtes-vous venus ce jour-là ? Comment étiez-vous habillés ? Quel temps faisait-il ? De quel parfum vous souvenez-vous, de quelle lumière?
Ce n’est pas le spectacle qui est important, même s’il faut en parler, dans votre souvenir mais vraiment la raison pour laquelle vous vous en souvenez.
Soyez précis. Prenez du plaisir à vous souvenir sans être trop mélancolique (Ce n’était pas mieux avant !)

Vous avez une minute pour le confier à votre téléphone. Vous avez une application dans votre téléphone pour enregistrer des notes vocales ( sur les IPhones, l’application s’appelle Dictaphone).
Parlez bas, comme si vous racontiez ce souvenir à l’oreille de quelqu’un (mais que ce soit audible, approchez vous du micro). Ce doit être doux et tendre.
Nous avons hâte de vous entendre! »

Comment faire ?
-Mise en place : Pièce ou extérieur calme. Positionnement du portable : face à soi, micro dirigé vers vous, dans le champ de votre voix, 20-30 cm de la bouche.
-Enregistrements :
La majorité des téléphones portables disposent d’une application pour enregistrer :
– Pour android l’application s’appelle « enregistreur vocal »
– Pour Iphone (ios), l’application s’appelle « Dictaphone »

Votre enregistrement terminé (une minute maximum), il devrait s’afficher dans la liste d’enregistrements effectués avec votre appareil.
Restez appuyer sur celui ci pour afficher les options puis “partager via”:
– email à jack.mcweeny@gmail.com
– ou bien billetterie@printempsdescomediens.com
– SMS au 0678569892 (Beatrice Amat).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR