Festivals : vers des annulations en série ?

Printemps de Bourges, Festival de Cannes : la vague d’annulations des festivals touche désormais Montpellier avec le report, ce jour, par communiqué, de la Comédie du Livre et du festival Saperlipopette.

 

La culture va payer un lourd tribut au coronavirus. Fermeture des lieux culturels, intermittents en danger : c’est au tour des festivals de subir de plein fouet l’arrêt forcé du secteur. « Par mesure de précaution face à la situation sanitaire due au Covid-19 et l’incertitude quant à l’organisation de grands rassemblements », le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé « reporter la 35e édition de la Comédie du Livre, qui devait se tenir à Montpellier et dans la Métropole du 15 au 17 mai 2020″. Reporté en 2021 ! « La Croatie, a-t-il précisé, victime elle aussi de la crise sanitaire ainsi que d’un tremblement de terre, restera l’invitée d’honneur de l’édition 2021″.

Même chose pour le festival jeune public Saperlipopette. Le Domaine d’O l’a fait savoir également par un communiqué lapidaire : « La conférence de presse de lancement, initialement prévue le 2 avril, ainsi que le festival Saperlipopette prévu les 9 et 10 mai 2020 sont annulés. Le report à une date ultérieure reste à définir, nous vous tiendrons informés ».

Quid des autres grands festivals prévus cet été ? Du côté du Printemps des Comédiens, Jean Varela se refuse à toute spéculation mais, dans une interview à paraître, il confie que la production de plusieurs spectacles, programmés pour cette édition 2020, a déjà été entravée par l’épidémie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *