« Maman, j’ai raté l’école » présenté par Jehanne Rousseau

Initiée par Salim Zein, qui dirige l’association ECDC (Éduquer Créer Divertir Cultiver), la seconde semaine de la Game Jam éducative « Maman, j’ai raté l’école ! » vient de démarrer ! Cette semaine, c’est la talentueuse Jehanne Rousseau, directrice du studio Spiders, qui en est la marraine et à qui revient donc l’honneur de lancer le thème de la Game Jam dans une vidéo ci-jointe.

 

Le 9 mars dernier, Jehanne Rousseau obtenait le premier Pégase de la Personnalité de l’année. Vous l’avez peut-être aperçu dans la vidéo de présentation (si, si, en bas, dans le fond, à droite, juste à côté du globe).

Comme elle le dit dans la vidéo, elle crée des jeux depuis une vingtaine d’années. Elle a commencé comme graphiste 2D, avant de participer et diriger des dizaines de projets de jeux vidéo. En 2008, avec d’anciens développeurs du studio Monte Cristo, Jehanne Rousseau co-fonde le studio Spiders, spécialisé dans les jeux de type RPG (Role Playing Game), dont le joueur incarne un personnage qu’il fait évoluer au fil d’une ou plusieurs quêtes (-mes préférés-).

En tant que scénariste principale du studio, elle crée et contribue aux univers des différents jeux du studio, comme dans la dernière production du studio, le jeu Greedfall, à découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, dans la bande annonce suivante :

Pour illustrer le thème de cette semaine, et inspirer les jammers, place aux 2 visuels originaux créés tout spécialement pour l’occasion par deux concept artist, Rémy Barthès et Lucien Jolibois.

Lucien Jolibois © 2020

Rémy Barthès © 2020

Pour participer à la Game Jam de cette semaine, il suffit de s’inscrire sur la plateforme itch.io, et comme la semaine dernière, la page Facebook, ainsi que le compte Twitter de l’association ECDC serviront de journal de bord.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *