Le MoCo se visite virtuellement

Le MoCo aussi s’y met : le centre d’art ou Hôtel des collections propose une vidéo de 5 minutes sur sa dernière exposition, annulée à peine inaugurée : « Mecarõ. L’Amazonie dans la collection Petitgas », exceptionnellement prolongée jusqu’au 20 septembre.

 

 

« Production de nouveaux contenus autour des expositions en cours, diffusion de rencontres avec les artistes, partage de nos livrets enfants en téléchargement libre : nos équipes se mobilisent pour vous proposer des contenus inédits, et vous permettre à tous de continuer à profiter au mieux de l’ensemble de notre programmation ». Le MoCo s’est fait surprendre par le Covid tout de suite après avoir présenté la passionnante collection privée de la franco-britannique Catherine Petitgas, une des grandes références mondiales pour l’art d’Amérique latine.
Une première proposition est en ligne avec une visite virtuelle par Anna Kerekes, senior curator, sur le thème de « La poésie du quotidien » dans cette exposition heureusement prolongée au-delà de l’été. Ce sont hélas des commentaires sur des images fixes qui ne rendent qu’imparfaitement compte de la luxuriance et de l’engagement des artistes invités, à 70% des femmes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le MoCo se visite virtuellement”