Prenez une chaise et dansez !

Dans l’invention de pratiques artistiques à distance, la danse n’est pas en reste. On aime particulièrement l’initiative de la compagnie Rosas relayée par Montpellier Danse où il s’agit de se filmer en train de reproduire la mythique danse des chaises de AnneTeresa De Keersmaeker.

 

Une chaise. C’est tout ce qu’il vous faudra pour rejoindre AnneTeresa De Keersmaeker, figure emblématique de la danse contemporaine, bien connue des amoureux du festival Montpellier Danse où elle est encore invitée cette année.
La danseuse et chorégraphe flamande nous invite à la rejoindre pour un remake fait maison de « Rosas danst Rosas », le mythique spectacle qui l’a imposée sur la scène internationale en 1983.
Que vous vous lanciez seul(e) ou accompagné(e), avec ou sans enfants, vous filmez votre performance, et la partagez ensuite les images sur la page créée pour l’occasion. Un des intérêts de cette initiative : le tutto de la chorégraphe flamande. Après un mot d’accueil, ce sont des vidéos sur Youtube qui décomposent le mouvement. C’est loin d’être évident [d’ailleurs ça ne se bouscule pas sur la page dédiée] mais Anne Teresa De Keersmaeker nous invite à une relecture libre : « Faites votre Rosas danst Rosas ! ».

Tous les jours pendant la durée du confinement, de 16 à 20 heures, sur FB sous le titre « Dansons ensemble ensemble, chacun chez soi ». 

Lire ici

FB de la compagnie Rosas : Rosas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *