Troisième semaine pour le jeu vidéo collaboratif « Maman, j’ai raté l’école ! »

Troisième semaine, troisième thème, et troisième continent pour la Game Jam éducative « Maman, j’ai raté l’école ! », lancée par Salim Zein, directeur de l’association ECDC (Éduquer Créer Divertir Cultiver).

C’est Lual Mayen, fondateur & PDG du studio de jeu vidéo Junub games qui annonce le thème de cette semaine.

Lual est un ancien réfugié du Soudan du Sud. Ses parents ont fui Bor pendant la deuxième guerre civile soudanaise. Lual est né pendant ce long voyage de sa famille vers un lieu de refuge, au nord de l’Ouganda. Sa mère a mis près de 3 ans à réunir les 300 dollars de son premier ordinateur avec lequel il a construit son premier jeu vidéo dans un camp de réfugiés.

Depuis, il a parcouru le monde pour parler du pouvoir des jeux vidéo pour la paix. En 2018, Lual a été reconnu comme un citoyen du jeu mondial, un individu qui rassemble les gens grâce aux jeux vidéo.

Son studio crée des jeux qui prônent la paix et la résolution des conflits.

Voici le thème de cette troisième semaine :

Comme vous avez pu l’écouter dans la vidéo, le thème de cette semaine a un sens tout à fait particulier pour Lual, car il s’agit de répondre à la question :

‘Que signifie « Chez soi », pour vous ?’

Et pour illustrer ce thème, cette semaine, c’est Romain Cauquil, artiste 2D, qui a réalisé l’artwork.

Romain Cauquil, artiste 2D

Pour suivre l’actualité de cette troisième jam, il suffit d’aller sur la page facebook de la game jam qui joue le rôle de journal de bord.

Salim Zein nous indique la réouverture, à partir d’aujourd’hui, des traditionnels ateliers jeunesses des Maisons pour Tous en mode connecté pour les 8-14 ans.

Ce sont des cours en ligne, hebdomadaires, de création de jeux vidéo, qui ont lieu tous les mercredi, pendant une heure. Ils sont gratuits et ouverts à tous pendant toute la période du confinement.

Pour y accéder, il suffit de se connecter au serveur Discord dont voici le lien : https://discord.gg/RdmmfVF

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *