Gratuit : un tour de France des arbres

L’éditeur Museo (Plaissan) nous offre les 13 et 14 avril en diffusion gratuite un film magnifique sur « Les arbres remarquables ». Une heure et demi de voyage dans les canopées de France.

 

Sorti en avril 2019, ce film produit et diffusé par l’éditeur héraultais Museo nous invite à prendre de la hauteur, dans un tour de France… des arbres. Des arbres vieux, insolites, historiques ou plus communs, évoquant une légende ou tous simplement beaux, que Jean-Pierre Duval et Caroline Breton nous invitent à rencontrer comme de vieux amis à travers des images d’une grande poésie.

L’auteur Georges Feterman raconte avec tendresse ces jeunes branches d’à peine trois siècles, ou ces « ancêtres vénérables » venus de lointains continents. La musique de Thomas Perron fait naître en nous des envies d’envol, et si lenteur et contemplation nous accompagnent tout au long du film, on a quand même qu’une envie : aller enlacer ces arbres remarquables pour se reconnecter au monde qui nous entoure. La deuxième partie sort en septembre, d’ici là, nous aussi on sera dehors !

« Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger », avec la participation et les voix d’Alain Baraton, Delphine Batho, Denis Cheissoux, Francis Hallé, Béatrice Rizzo, et Yann Wehrling. Du lundi 13 Avril midi jusqu’à mardi 14 Avril minuit, visionnez le film en cliquant sur ce lien, ici.

MUSEO Éditions fait partie de l’Agence MUSEO qui a pour moteur la transmission à tous les publics, des connaissances actuelles au sujet de la biodiversité, de la diversité culturelle, et, plus généralement, des notions de développement durable.
www.museo-editions.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *