Denis Bortek, parrain de « Maman, j’ai raté l’école ! »

Pourquoi pas un parrain musicien pour la 5ème semaine de la Game Jam éducative « Maman, j’ai raté l’école ! » ? C’est Denis Bortek, du duo culte de Jad Wio qui lance la jam, en musique.

Salim Zein, directeur d’ECDC, poursuit sa quête de parrains/marraines de tous les pays pour ses game jams hebdomadaires que propose son association depuis le début du confinement. Et cette semaine, il a demandé à Denis Bortek, du célèbre groupe de rock français Jad Wio de lancer la jam.

Denis a créé le groupe Jad Wio en 1982 et a été vite rejoint par le guitariste Christophe K-Bye.

A ce propos, savez-vous d’où vient le nom du groupe ? Du nom du personnage principal – Jad Wiolensky – tout droit sorti d’un projet de roman.

Denis écrit des chansons à thème, dans des univers sulfureux et bien trempés. C’est le cas, par exemple, de l’album « Contact », qui parle de sexe à travers de subtils jeux de mots dans un univers gainsbourien ou encore de « Fleur de métal » qui raconte les aventures d’un « beatnik de l’espace » à la recherche de « sa moitié cosmique » dans l’infini galactique (je vous propose de réécouter Bienvenue, de l’album Fleur de Métal).

« Extravagance et métamorphoses, artifice et jeux de miroirs, sexe et rock and roll » : c’est ainsi que le groupe se définit sur son site.

Depuis son refuge parisien, Denis Bortek lance la cinquième semaine de la game jam éducative « Maman, j’ai raté l’école / the Home Alone game summit » :

Le thème qu’il a choisi est le titre du récit autobiographique de Xavier de Maistre :

‘Voyage autour de ma chambre’

Pour inspirer les jammers, Romain Cauquil, l’artiste 2D maison d’ECDC, a réalisé un artwork dans un style très Disney des années 30.

Si le thème de cette semaine vous inspire, inscrivez-vous directement sur la plateforme itch.io.

Pour suivre l’actualité de cette nouvelle jam, il suffit d’aller sur la page facebook de la game jam qui joue le rôle de journal de bord.

 

ÊTES-VOUS ABONNÉ(E) A NOTRE NEWSLETTER ?
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire en un clic, ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *