Blanche Gardin : un stand-up dessiné par Fabcaro

Le 3 juin, Canal Plus diffuse une soirée spéciale Blanche Gardin avec la participation du dessinateur bédaricien.

 

« Il faut que je vous parle : c’est le spectacle avec lequel tout a vraiment commencé, en 2015, mais que très peu de monde a vu car il n’y a pas eu de captation. Le cri du cœur d’une humoriste qui écrit pour rebondir après une période très difficile sur le plan personnel et les débuts d’un succès fulgurant.
Ce spectacle qui n’existe que sous forme audio a été illustré par Fabcaro, en noir et blanc. C’est ce premier stand-up en dessin-animé qui sera diffusé le 3 juin sur Canal Plus.

« L’intense sobriété du trait de Fabcaro, commente la chaîne cryptée, rend magnifiquement hommage aux propos désespérément outrés de Blanche Gardin. Dans IL FAUT QUE JE VOUS PARLE, l’humoriste s’attaque en effet avec délectation et sans complexe aux sujets les plus tabous : sexe, religion, célibat, maternité… C’est le résultat de cette fusion pleine de modernité et de créativité que CANAL+ vous propose de découvrir pour la première fois. Une performance inédite pour Blanche Gardin comme pour Fabcaro : le premier stand-up animé« .

En première partie de soirée, le dernier « seule en scène » de Blanche Gardin : « Bonne nuit blanche » qui a valu à la comédienne un second Molière de l’humour en 2019, après celui remporté en 2018 pour son précédent opus « Je parle toute seule ».

Blanche Gardin est fan de Fabcaro depuis des années. En 2018, « Zaï Zaï Zaï Zaï », la farce absurde de Fabcaro, critique de la société de consommation avait été interprétée à La Ferme du Buisson à Noisiel avec Blanche Gardin et Adèle Haenel sur scène !

« Il faut que je vous parle », spectacle de Blanche Gardin (2015) mis en images par Fabcaro. 1 heure. Diffusé le 3 juin sur Canal + à 22h45.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Un si grand soleil » sans baisers

Un si grand soleil, la série phare de France 2, reprend du service le 1er juin. Les feuilletons quotidiens de FR3 et TF1 ont, eux, recommencé les tournages dès cette semaine.  Pour les chaînes, ces feuilletons sont un levier de fidélisation du public bien trop important pour rester à l’arrêt plus longtemps. Mais les nouvelles normes sanitaires sont un casse-tête pour ces séries-vedette.