Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Josep, le premier film d’Aurel sélectionné à Cannes

L’insolite 73e édition du Festival de Cannes distingue l’auteur-illustrateur montpelliérain Aurel pour son premier long-métrage d’animation Josep (sortie prévue le 30 septembre 2020).

 

Cannes n’aura pas lieu mais le prestigieux festival a quand même, faute de palmarès, labellisé une cinquantaine de films. Produit par les Films d’Ici Méditerranée, société basée entre Montpellier et Paris, “Josep” retrace la vie du dessinateur anti-franquiste Josep Bartoli, interné au camp de Rivesaltes en 1939. Il y lie une amitié surprenante avec un gendarme français, Serge, qui soixante ans plus tard, livre ses souvenirs de la Retirada à son petit-fils.

Le producteur Serge Lalou et Aurel n’ont pas caché leur joie sur les réseaux sociaux, saluant tous les deux une « aventure collective » franco-espagnole, qui mêle les voix de Valérie Lemercier, Bruno Solo, François Morel à celle du catalan Sergi Lopez, avec le soutien de TV3 Catalunya; la talentueuse Silvia Perez Cruz ayant été choisie pour la bande-annnonce. Le scénario de Jean Louis Milesi rythme les images animées par le studio montpelliérain “Les Fées Spéciales”. Dessinateur de référence de “Marianne” ou “Le Monde”, Aurel fait son entrée par la grande porte dans le 7e Art avec ce coup de projecteur. Pour lui, “une immense joie et un honneur indicible”.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Urdiales
3 années il y a

Félicitations! J’ai toujours su que ce garçon irait loin 😉

Articles les plus lus

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x