Sur YouTube : l’opéra de Mia Mandineau

La montpelliéraine Mia Mandineau est la seule youtubeuse sur l’opéra en Europe. C’est peu de dire qu’elle dépoussière le genre. LOKKO publie la totalité de sa série de portraits de grands chanteurs (es) : L’Opéra et ses Zouz.

 

Cet été, L’Opéra et ses Zouz : sa série de vidéos espiègles et passionnées sur les grands chanteurs, a fait le buzz sur sa chaîne Youtube qui compte 10 000 abonnés. Mia Mandineau s’était déjà distinguée avec un premier format dans lequel elle résumait les livrets des opéras [« J’te résume « ]. Elle a été engagée récemment par la chaîne web européenne de l’opéra : OperaVison.

Élève du Conservatoire d’Amsterdam, la jeune femme qui se destine à la carrière de chanteuse lyrique, a eu l’idée de monétiser ces prestations pour payer ses études. Vous pouvez la soutenir en contribuant sur Patreon [ici].
Ses portraits se font soit en anglais soit en français selon la nationalité de l’artiste choisi (e), avec parfois des interviews à distance. Ici, une évocation de la chanteuse toulousaine Mady Mesplé (« la meuf » qui « kiffait la musique contemporaine », même si elle chantait aussi avec Luis Mariano…) disparue en mai de cette année.

A LOKKO, on est particulièrement heureux de ce partenariat avec Mia, qui a passé toute son adolescence à Montpellier. Elle est la fille de la comédienne montpelliéraine Mama Prassinos.

A voir sur Youtube : L’Opéra et ses Zouz (ici)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR