Fantôme en laine et citrouilles en tissu : des idées pour un Halloween confiné

Même si ce n’est pas facile à accepter, cette année Halloween sera confiné. Triste nouvelle pour cette fête grand qui est une belle occasion de se retrouver au cœur de l’Automne, mais comme à notre habitude, nous allons vous proposer des idées créatives à FABRIQUER pour que la fête soit belle, même en restant en intérieur…

 

UN FANTÔME EN LAINE

Matériel nécessaire :

+ De la laine blanche épaisse

+ Un bâton de bois flotté

+ Du carton noir

+ Un Pistolet à colle

+ De la ficelle.

Marche à suivre :

Découper 25 liens de 1.5M de longueur.

Apposer sur le bâton en faisant des « nœuds Alouette » : plier chaque lien en deux, passer la boucle derrière le bâton et faire revenir les deux extrémités dans la boucle. Tirer la laine vers le bas pour bien fermer le nœud. Faire de même avec tous les liens, si vous n’en n’avez pas suffisamment, n’hésitez pas à en rajouter !

Découper 3 ovales pour faire les yeux et la bouche, coller dessus. Positionner la ficelle de chaque coté du bâton, cela sera une accroche pour le faire tenir sur le mur.

 

DES CITROUILLES EN TISSU

Matériel Nécessaire

+ Des chutes de tissus

+ De la ouate

+ De la cordelette

+ Une machine à coudre, du fil, une aiguille et des ciseaux

Marche à suivre

Découper pour chaque citrouille 6 amandes de 10 * 5 cm

Assembler les amandes  les unes avec les autres, coté contre coté. Laisser une ouverture de quelques cm au niveau de la dernière couture, au milieu de la dernière amande.

Cranter tout autour. Retourner et remplir avec de la ouate. Fermer à l’aide d’une couture invisible. Entourer de cordelette au niveau des couture et serrer fortement afin de donner la forme d’une citrouille. Faire un nœud sur le dessus laisser 2 cm de cordelette.

Cranter tout autour. Retourner et remplir avec de la ouate. Fermer à l’aide d’une couture invisible. Entourer de cordelette au niveau des couture et serrer fortement afin de donner la forme d’une citrouille. Faire un nœud sur le dessus laisser 2 cm de cordelette.

 

LE JEU DES CITROUILLES

Le jeu du Tic-tac-toe (ou jeu du Morpion) vous connaissez ? Nous vous proposons de le revisiter avec une version en volume et Haloweenesque du jeu !

Matériel nécessaire

+ Pâte polymère à cuire (2 couleurs)

+ Petit bâton

+ Un couteau et un four

Marche à suivre

Bien malaxer la pâte afin de la rendre bien moelleuse. Faire 3 petites billes de chaque couleur, marquer des fentes à l’aide de l’arrière du couteau.

 

Insérer un petit morceau de bâton sur la partie supérieure de la bille et enfoncer. Recommencer 5 fois et faire cuire selon le temps indiqué sur l’emballage.

Utiliser des bâtons pour fabriquer la grille, et jouer !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR