Des applis pour calculer les 20km autorisés

Print Friendly, PDF & Email

Emmanuel Macron l’a annoncé lors de son allocution de mardi dernier : il sera possible dès ce samedi 28 novembre de sortir dans un rayon de 20km autour de chez vous. Des applis, sites ou autres cartes interactives permettent de calculer ce périmètre de sortie, sans risquer une amende pour avoir dépassé le seuil. Notre sélection.

 

 

C’est une bonne nouvelle pour le moral : dès samedi, munis d’une attestation, pour une durée de 3h maximum, nous pourrons faire du sport ou simplement se balader et prendre l’air. Un déconfinement progressif qui compromettra enfin la morosité ambiante. Un seul problème : comment calculer ce périmètre de sortie ? Des applis et des sites, ont tout spécialement concocté pour vous des solutions pour ce faire.

 

Carte-sortie-confinement calcule automatiquement le rayon de 20km autour de chez vous à partir du moment où vous aurez entré votre adresse dans l’interface du site. Il est très simple d’utilisation.

 

Geoportail est un site gouvernemental à l’initiative de l’Institut national de l’information géographique (IGN), qui, par prise de vue aérienne, vous indiquera le rayon de 20km à ne pas franchir. Moins simple d’utilisation que Carte-sortie-confinement, ce site reste tout de même plus précis (il prend en compte les reliefs pour le calcul du trajet).

Il vous faudra aller dans les outils à droite de l’écran, cliquer sur « Calculer une Isochrone » dans le menu « Mesures ». Il vous suffira d’entrer votre adresse, de signifier dans « isodistance » qu’il s’agit de 20 km, et de cliquer sur « Piétons » puis « Calculer » pour avoir le rayon autorisé.

 

EsriFrance est l’outil intermédiaire entre Géoportail et Carte-sortie-confinement. Avec sa belle interface et facile d’utilisation, il vous permettra de calculer à vol d’oiseau la distance de 20km autour de chez vous en entrant votre adresse.

 

Pour finir la sélection, CovidRadius, qui est disponible aussi en application, est sur le même principe que EsriFrance ou Carte-sortie-confinement avec une adresse à entrer et un périmètre autorisé affiché. Seulement, où que vous soyez, vous pourrez demander à l’application si vous êtes toujours dans le rayon des 20km.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR