180 performers pour la culture à Montpellier

Print Friendly, PDF & Email

Trois danseuses et chorégraphes sont à l’origine de la performance qui aura lieu ce samedi 12 décembre, place de la Comédie à Montpellier (le lieu reste à confirmer). « Pour tous les oubliés, les inutiles, les non essentiels, et si nous dansions ? »

 

 

 

Katia Benbelkacem, Laurie Sautedé et Anaïs Pensé ont réuni près de 200 volontaires dans le collectif « Les Essentiels » en vue d’une performance militante pour exprimer « l’incompréhension » du monde culturel face à la funeste distinction du gouvernement : « nous définir comme non-essentiel nous condamne à une mort économique ».

Élargi à tous les artistes et techniciens du spectacle vivant, le collectif qui « s’inscrit en soutien de tous les non essentiels » a répété cette semaine une intervention qui repose sur 4 mots-clé : Culture/Silence Total/Néant/Démoli avec une posture différente par mot. Et sera introduite par la lettre au président Macron de la comédienne Ariane Ascaride.

La Préfecture a autorisé et cadré l’événement en conseillant de le déplacer au Corum, devant les marches, pour s’éloigner de la zone à risque de la place de la Comédie possiblement occupée par les Gilets Jaunes et la manifestation contre la loi « Sécurité globale ».

Un protocole strict de distanciation sera respecté, obligeant à recueillir les coordonnées de tous les participants. Les performers seront à bonne distance. On ne peut pas participer (d’autant que la performance demande une préparation) mais venir en soutien.
Cette initiative a reçu le soutien de la CGT Spectacles, du Syndicat français des artistes et interprètes et de la mairie de Montpellier.

Ce samedi 12 décembre à 14h30, place de la Comédie ou au Corum.

Voici le tutto de préparation à la performance pour la partie non-danseurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “180 performers pour la culture à Montpellier”

  • Avatar
  • Avatar
Lokko

GRATUIT
VOIR