Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

180 performers pour la culture à Montpellier

Trois danseuses et chorégraphes sont à l’origine de la performance qui aura lieu ce samedi 12 décembre, place de la Comédie à Montpellier (le lieu reste à confirmer). “Pour tous les oubliés, les inutiles, les non essentiels, et si nous dansions ?”

 

 

 

Katia Benbelkacem, Laurie Sautedé et Anaïs Pensé ont réuni près de 200 volontaires dans le collectif “Les Essentiels” en vue d’une performance militante pour exprimer “l’incompréhension” du monde culturel face à la funeste distinction du gouvernement : “nous définir comme non-essentiel nous condamne à une mort économique”.

Élargi à tous les artistes et techniciens du spectacle vivant, le collectif qui “s’inscrit en soutien de tous les non essentiels” a répété cette semaine une intervention qui repose sur 4 mots-clé : Culture/Silence Total/Néant/Démoli avec une posture différente par mot. Et sera introduite par la lettre au président Macron de la comédienne Ariane Ascaride.

La Préfecture a autorisé et cadré l’événement en conseillant de le déplacer au Corum, devant les marches, pour s’éloigner de la zone à risque de la place de la Comédie possiblement occupée par les Gilets Jaunes et la manifestation contre la loi “Sécurité globale”.

Un protocole strict de distanciation sera respecté, obligeant à recueillir les coordonnées de tous les participants. Les performers seront à bonne distance. On ne peut pas participer (d’autant que la performance demande une préparation) mais venir en soutien.
Cette initiative a reçu le soutien de la CGT Spectacles, du Syndicat français des artistes et interprètes et de la mairie de Montpellier.

Ce samedi 12 décembre à 14h30, place de la Comédie ou au Corum.

Voici le tutto de préparation à la performance pour la partie non-danseurs.

Print Friendly, PDF & Email
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Couillo
9 mois il y a

Merci !
Et nous, spectateurs, avons besoin de vous !
Et nous le disons
http://chng.it/dLxqMSbq
A bientôt, vous sur les planches, nous dans des sièges!
Alain

Frédem
Frédem
9 mois il y a

Bah, j’aimerai bien être informé “avant” l’évènement, voire même avant l’avant pour préparer avec vous !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x