200 soignants sur les grilles du CHU de Montpellier

6 services, 200 soignants : le photographe Cédric Matet a réalisé 200 portraits de soignants durant les 2 confinements au CHU de Montpellier. Il avait donné la primeur de ce travail photographique d’exception à LOKKO. C’est désormais une exposition autour des hôpitaux Lapeyronie, Saint-Eloi et La Colombière, à partir du 16 décembre.

 

 

 

Relire l’article de Lionel Navarro avec l’ITV du Professeur Capdevila et de Cédric Matet dans LOKKO

Durant les deux confinements, Cédric Matet photographia, afin de saluer le travail et le dévouement des personnels, plusieurs centaines de visages de femmes et d’hommes. Engagés et professionnels, ces soignantes et soignants travaillent pour l’hôpital public dans les services rattachés à l’accueil et aux soins des malades de la covid-19.

Accompagnée par le Fonds de dotation Guilhem, soutenue par le CHU de Montpellier, l’exposition #DERRIÈRELESMASQUES sera visible gratuitement du 16 décembre 2020 au 21 janvier 2021 dans l’espace urbain du CHU.

« Je les ai mis en scène simplement pour révéler ce qu’ils sont, explique Cédric Matet. Ce que mes yeux ont vu : une armée, un collectif, une corporation. Une beauté qui parle de l’engagement et du professionnalisme de ces femmes et de ces hommes. Je les ai représentés à la fois uniques et comme un tout. Ils sont plus d’une centaine et partagent une identité, un territoire. Ils sont déterminés, pudiques, concernés, bouleversés pour certains et engagés par nature et de santé publique ».

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR