« Josep », nominé trois fois pour la Cérémonie
des lumières de la presse internationale

Print Friendly, PDF & Email

La Cérémonie des lumières, sorte de Golden Globes français, qui remet des prix décernés par des correspondants de presse de 36 pays a lieu sur Canal+, en clair, ce mardi 19 janvier, à 20h. Josep, le film d’animation du dessinateur de presse Aurel fait partie des nominés, dans trois catégories. Déjà en course pour le Festival de Cannes, le film enchaîne les succès.

 

 

« Josep », l’histoire du dessinateur catalan Josep Bartoli, créé par Aurel, a déjà connu de nombreux succès. Déjà nommé pour le Festival de Cannes, récompensé aux European Film Award, le film d’animation est maintenant en course dans trois catégorie : celle du meilleur scénario, du meilleur film d’animation et de la meilleur musique. Un film brillant, tiré d’une BD du même auteur, qui n’en finit pas de nous surprendre ! En course également, « Deux » de Filippo Meneghetti, tourné à Montpellier.

La 26ème Cérémonie des lumières de la Presse internationale est organisé par le groupe Canal+ et l’Académie des lumières. La soirée sera présentée et animée par deux des journalistes cinéma de la chaîne cryptée, Laurie Cholewa et Laurent Weil. Cette célébration du cinéma français dévoilera le palmarès élaboré par les 123 correspondants de la presse internationale et membres de l’Académie, issus de 36 pays. Les treize trophées Lumière, créés par la Monnaie de Paris, sont attribués dans les catégories « film », « mise en scène », « actrice », « acteur », « révélation féminine », « révélation masculine », « premier film », « animation », « documentaire », « coproduction internationale », « image et musique ».

Site

Le lien vers un autre article sur Josep : la mémoire au bout du crayon.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR