Les iconiques IAM le 28 juin au théâtre de la mer

Print Friendly, PDF & Email

Leur nom symbolise à lui seul une immense partie de l’histoire du rap en France : les Marseillais d’IAM seront en tournée cet été (si tout va bien) pour la promo de leur dernier album, « Yasuke ». Avant cela, le groupe mythique sera peut-être le premier à remonter sur scène pour deux grands concerts-test au Dôme à Marseille.

 

 

La Ministre de la culture l’a confirmé récemment : les concerts-tests devant 1000 personnes de Marseille se tiendront « dans la deuxième quinzaine de mars… si nous ne sommes pas dans un contexte de crise sanitaire avec 100 000 cas de contaminations par jour ». Un événement très attendu, maintes fois repoussé, soutenu par la Ville de Marseille [qui met la salle à disposition, ainsi que le Bataillon des marins-pompiers en soutien…]. IAM serait dans cette hypothèse le premier groupe à remonter sur scène en France.

Autre rendez-vous qu’on se plaît à annoncer : Shurik’n et Akhenaton seront à Sète le 28 juin pour le dixième album d’une carrière impressionnante, entamée dans la décennie de ceux qui ont 30 ans aujourd’hui. Un album qui porte le nom d’un esclave africain devenu samouraï : les marseillais en font l’allégorie de la volonté et du combat : « avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu’elles soient sociales, politiques, artistiques ».

Un pied à Marseille, l’autre à New York, où le disque a été mixé, IAM assume sans forfanterie et sans nostalgie leur règne de grands anciens du rap, un genre qui se porte bien.

 

Tarif plein : 45€. Tarif réduit : 42€. Locations : www.village42productions.fr et points de vente habituels. Réservations dont billets P.M.R : Office de Tourisme de Sète – 04 99 04 71 71.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR