Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Votre week-end : nos idées LOKKO !

Nouvelle rubrique : chaque semaine, LOKKO sélectionne ses coups de cœur pour le week-end : pour ce week-end du 15 au 17 octobre, l’ouverture de Cinemed, du cirque dans la métropole, la malienne Fatoumata Diawara, l’américaine Robyn Bennett, les légendaires Magma, la Nuit du slam… et une dégustation de chocolat !

VENDREDI 15 OCTOBRE

I hate colors : les déambulations colorées de Federico Drigo

Quand il sera grand, il voudrait devenir « une rock star, un pizzaiolo ou un astronaute », mais en attendant, Federico Drigo s’expose à la galerie 411. Un univers argentique à découvrir, signé d’un artiste proche de Al Sticking dans son aventure à la Friche de Mimi, à découvrir dès ce week-end.
Vernissage vendredi 15 octobre, de 10h à 20h. Exposition du 15 octobre au 18 novembre 2021. Galerie 411, 19 avenue George Clemenceau, Montpellier. En savoir +

Les Little Big Session : un live reggae/dub en huis-clos

Martin Nathan présente son projet “Les Little Big Session”, jouées devant des groupes de 10 spectateurs immergés dans l’univers de son album “Brain Damage meets Big Youth”. Des compositions faussement vintage et la voix mythique de Big Youth dans un live reggae/dub en huis-clos.
Vendredi 15 octobre à 19h30 et 22h, et samedi 16 octobre à 17h, 19h30 et 22h à Victoire 2 à Saint-Jean-de-Vedas. En savoir +

Les Weillées : recherche créative autour de l’œuvre de Simone Weil

Les Weillées : des lectures performatives et théâtralisées proposées par le Primesautier Théâtre sur la philosophie Simone Weil. Une plongée dans son œuvre, de la musique, des questionnements et un « voyage intérieur »…
Vendredi 15 octobre à 19h, au Domaine d’O. En savoir +

Fatoumata Diawara : la voix de l’Afrique à Montpellier

En mandingue, sa langue maternelle, Fatoumata Diawara chante ses origines maliennes d’une voix ensorcelante. D’abord comédienne, puis chanteuse, auteure, compositrice…, cette conteuse-née entraîne son public dans un univers musical mêlant pop, reggae, funk et groove.
Vendredi 15 octobre à 20h30, au Domaine d’O, Montpellier. Plus de places disponibles à la vente mais n’hésitez pas à tenter votre chance le soir même au théâtre Jean-Claude Carrière au Domaine d’O. En savoir +

Voyage cinématographique dans les forêts de Sibérie

Actuellement en résidence à Lattes pour « Clara Haskil, prélude et fugue » avec Laetitia Casta et Isil Bengi, Safy Nebbou présente son film, tiré du récit autobiographique de Sylvain Tesson. Un tournage épique de 52 jours sur les rives du majestueux lac Baïkal enneigé…
Vendredi 15 octobre à 20h30 au théâtre Jacques Coeur à Lattes. Entrée libre. En savoir +

Robyn Bennett : ça va swinguer au JAM

L’américaine revient avec un nouvel album : « Move » ! De la Soul-Pop, des guitares funky, des claviers vintage… Un univers pop et coloré qui proclame haut et fort l’envie de l’artiste de « passer à l’action » après une pause confinée involontaire. Elle est accompagnée de ses 5 musiciens et complices.
Vendredi 15 octobre de 20h30 à 23h00, au Jam, Montpellier.  En savoir +

“Enquête sur un scandale d’État” en ouverture de Cinemed

Coup d’envoi de la 43ème édition du Cinemed (du 15 au 23 octobre) en présence de Thierry de Perretti qui présentera son film « Enquête sur un scandale d’État ». Un ancien infiltré des stups au passé sulfureux met le doigt sur un secret d’Etat et en parle à un jeune journaliste de “Libération”… Pour les amateurs de puzzle narco-policiers et les confrontations politico-journalistiques.
Vendredi 15 octobre, à 20h30 au Corum, Montpellier. En savoir +

Venez découvrir le chocolat Mangaro !

Les truffes fabriquées avec le chocolat de la Plantation Mangaro (dont la terre a été nourrie pendant des siècles par les manguiers qui y étaient cultivés et qui l’ont imbibée de leur goût doux et exotique) sont à découvrir au Comptoir du Chocolat. Le Mangaro est réputé pour être le cacao le plus fin au monde.
Vendredi 15 octobre, toute la journée de 9h à 19h. Comptoir du Chocolat, 15 rue de la Loge, 34000, Montpellier. En savoir + 

SAMEDI 16 OCTOBRE

Les fables de La Fontaine en langues des signes

Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine, l’Opéra/Orchestre de Montpellier propose aux publics sourds et malentendants un concert « chansigné » (pour les petits et grands]. Des places sont réservées aux spectateurs et spectatrices sourd.e.s et malentendant.e.s. Des gilets vibrants subpacs seront remis gratuitement sur réservation auprès de la billetterie.
Samedi 16 octobre, à 11h et à 17h à la salle Molière de l’Opéra Comédie de Montpellier. Réservation au téléphone (04 67 60 19 99), par mail location.opera@oonm.fr ou au guichet de l’Opéra Comédie. En savoir + 

Troy Von Balthazar : du rock indépendant à la Secret Place

Troy Von Baltazar, interprète américain, à la tête du groupe Chokebore sera à la Secret Place pour une soirée rock’n’roll. En première partie, le folk traditionnel de Pigmelian.
Samedi 16 octobre, à 19h à la Secret Place. En savoir + 

Quand un champion de natation et une danseuse font leur cirque…

Les artistes investissent les communes de la Métropole à l’occasion de la 9ème édition de “La Métropole fait son cirque », manifestation organisée par le domaine d’O en collaboration avec le centre des arts du Cirque Balthazar. A Clapiers, la Cie Seb et Blanca présente “Borderless”, une histoire d’amour et de conflits entre un ancien champion de natation et une danseuse de salsa, un corps-à-corps qui unit et sépare leurs deux pays, le Mexique et les USA.
Samedi 16 octobre à 20h et dimanche 17 octobre à 16h au Parc Leenhardt de Clapiers. En savoir +

Lisa Milroy : une artiste bien dans ses pompes au FRAC

Pour la seconde fois invitée au FRAC, l’artiste anglo-canadienne dévoile, du 24 septembre au 27 novembre, une sélection de tableaux questionnant notre place dans le monde, comment nous nous perdons et nous retrouvons au cours de la vie… Lisa Milroy présentera son travail « If the Shoe Fits / Bien dans ses pompes » au public, samedi (en vidéo lors de sa venue en 2020).
Samedi 16 octobre, à 16h, au FRAC de Montpellier. En savoir +

Dernière nocturne au Parc des Expositions : Tokyo à l’honneur

La Foire Expo a investi l’Arena de Montpellier avec plus de 400 exposants sur les thèmes du bien-être, des loisirs, des savoirs-faire d’ici et d’ailleurs… Cette année Tokyo est à l’honneur. Le programme est chargé : un défilé de pin-up de 17h à 19h à la Terrasse Gourmande et le DJ Olivier Darock dès 19h.
Samedi 16 octobre, de 19h à 23h30 Entrée gratuite de 19h à 21h. Les halls d’exposition restent ouverts jusqu’à 21h. Terrasse Gourmande jusqu’à minuit. Parc des Expositions de Montpellier, Pérols. La foire est ouverte tous les jours de 10h à 19h (sauf le lundi 18 : fermeture à 18h et dernier jour). En savoir +

DIMANCHE 17 OCTOBRE

La Nuit du Slam : le rendez-vous des poètes au JAM

Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, une coopérative de poètes active depuis 1991, propose à Montpellier depuis 4 ans, “La Nuit du slam”. Le but : permettre à des artistes de s’exprimer et d’ouvrir la poésie à de nouveaux publics. Ateliers l’après-midi, en soirée : scène slam en jam qui marie jazz et poésie (sur inscription et sous réserve de places disponibles)
Dimanche 15 octobre, à 15h au Jam. Entrée à Prix libre. En savoir + 

Magma : la tournée des 50 ans fait escale au Rockstore

Le groupe français mythique de rock fait escale au Rockstore. Il y fête son 50e anniversaire avec un nouvel opus intitulés « ZESS », enregistré avec la participation de l’Orchestre Philharmonique de Prague.
Dimanche 15 octobre à 20h au Rockstore. En savoir +

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x