Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Votre week-end : nos idées LOKKO !

Nouvelle rubrique : chaque semaine, LOKKO sélectionne ses coups de coeur pour le week-end. Pour ce week-end du 5 au 7 novembre : une enquête en forêt, un concert de Yann Golgevit, l’humour des Fatals Picards, des clowns et une récolte d’olives !

VENDREDI 5 NOVEMBRE

Siroter une bière sur fond de musique irlandaise

Pour fêter son 26ème anniversaire, le Fitzpatrick, le plus vieux bar irlandais de Montpellier, accueille le groupe de musique celtique “Green eggs and Ham” pour animer une soirée faite pour les amateurs de Guinness.
Vendredi 5 novembre, à partir de 20h au Fitzpatrick’s Irish Pub, 5 place Saint-Côme, Montpellier.
En savoir +

Découvrir un nouveau festival pour les enfants

Dans le cadre de “Trokids et les 5 sens”, après une première semaine consacrée au goût et à l’éveil culinaire de nos plus jeunes, la Halle Tropisme s’associe avec France Bleu pour présenter l’univers sonore aux enfants autour de nombreux ateliers ludiques et éducatifs.
Du jeudi 4 au jeudi 11 novembre, tous les jours à la Halle Tropisme, 121 Rue Fontcouverte, Montpellier.
En savoir +

Acheter l’artisanat local

Initiative de l’Atelier d’Art de France, le salon Ob’art Montpellier réunit, l’espace d’un week-end, une centaine d’artisans et de créateurs sélectionnés par un jury d’experts.
Du vendredi 5 novembre au dimanche 7 novembre, de 10h à 19h, au Corum, Palais des Congrès, Opéra Berlioz.
En savoir +

Écouter un oratorio 


Après avoir vécu l’annulation de son édition 2020, le 21ème Festival interreligieux de musiques sacrées aura lieu à partir de ce jeudi 4 novembre jusqu’au dimanche 21 novembre. “Comme une île : Lampedusa”, un oratorio interprété par Yann Golgevit (photo), mis en scène par Colas Valat, aborde la question des migrants en Méditerranée à l’église Sainte-Thérèse, ce vendredi et samedi, 42 avenue d’Assas, Montpellier.
Vendredi 5 novembre à 20h et samedi 6 à 17h, à l’église Sainte-Thérèse, Montpellier.
En savoir +

Revoir les excellents Fatals Picards


Plus de 20 ans maintenant que ce groupe français nous fait rire aux éclats (et grincer des dents…). Ils interrompent un instant la création de leur 10ème album pour venir, ce vendredi au Rockstore, nous en mettre plein les oreilles.
Vendredi 5 novembre, à partir de 19h30 au Rockstore, 20 rue de Verdun, Montpellier.
En savoir +

Suivre des débats à la Panacée

Dans le cadre du Festival Dernier Cri 2021, de nombreux acteurs de la sphère électronique française sont invités à venir discuter et débattre dans l’amphithéâtre de la Panacée. Artistes, journalistes, professionnels et intellectuels aborderont plusieurs sujets, des nouvelles perspectives des musiques électroniques au vinyle écologique.
Vendredi 5 et samedi 6 novembre, de 10h à 16h, au MO.CO. Panacée, 14 rue de l’Ecole de Pharmacie, Montpellier.
En savoir +

Découvrir un ovni musical à Victoire 2


Dans l’univers musical, Aurus, aka Bastien Picot, est un véritable ovni. Passant de l’anglais au créole, de la soul à la pop, le tout dans des costumes étranges et fantastiques, cet artiste caméléon n’en finit pas d’étonner son public. Suivi par Yog et son groove new reggae aux boucles musicales hypnotisantes, la soirée s’annonce prometteuse.
Vendredi 5 novembre de 20h à 23h à Victoire 2, Domaine du Mas de Grille, 2 rue Théophraste Renaudot, Saint-Jean-De-Védas.
En savoir +

Passer une soirée avec l’excellent collectif Transit

Dans le cadre des “Conversations en Transit” du collectif de photographes Transit, Teo Becher présentera son ouvrage “Charbon Blanc” réalisé avec la designer et graphiste Lucía Peluffo. Une soirée qui s’inscrit dans la série de rencontres sur le thème du rapport entre l’humain et l’environnement et qui mettra la vallée de la Maurienne, dans les Alpes françaises, en vedette.
Vendredi 5 novembre, de 19h à 20h30 au Transit Collectif des Artistes, 3 rue Ranchin, Montpellier.

En savoir +

S’offrir un road trip musical


Le groupe de musique montpelliérain, Ethioda, s’associe aux textes poétiques de Mag Singe pour retracer musicalement le voyage en solitaire en Ethiopie du pianiste et compositeur Daniel Moreau. Une virée entre la France et l’Ethiopie, entre le hip-hop et l’ethio-jazz.
Vendredi 5 novembre, de 21h à minuit.Au bar à bières The Black Sheep, 21 Bd Louis Blanc, Montpellier.
En savoir +

SAMEDI 6 NOVEMBRE

Fêter Avril des clowns en novembre


Pour sa 17e édition, le festival “Avril des clowns” se tient, au vu des contraintes actuelles, en novembre. Au programme : du théâtre, de la danse, des animations, des expositions et des projections, pour entrer dans un univers farfelu et loufoque qui met à l’honneur l’art clownesque français.
Du samedi 6 novembre, à partir de 17h, au dimanche 7 novembre jusqu’à 19h. Route de Montpellier, Vendémian.
Photo Mike Tiger CollectifHifHif @Romain Escuriola
En savoir +

Vivre la transe gnawa

Musique du monde ce samedi avec les cinq musiciens de Ignaoun, un savant métissage de la musique marocaine, gabonaise et montpelliéraine, pour entrer en transe sur les rythmes du guembri et des karkabous.
Samedi 6 novembre, de 19h à 22h à L’Oranger-Café Culturel, 3 rue Ernest Michel, Montpellier.
En savoir +

Rencontrer Colombe Schneck 

À l’occasion du second “Salon du Livre des Mondes juifs”, une table ronde est organisée, réunissant les écrivains Pierre Birnbaum, Paula Jacques, Maurice Dores et Colombe Schneck. Le thème : “Racisme et antisémitisme en France et aux États-Unis”.
Le festival commence samedi 6 novembre dès 18h30, la table ronde a lieu le dimanche, à 14h, à la Salle Pétrarque, Montpellier.
En savoir +

Swinger !

Avec la saison Africa Montpellier, on fête les racines africaines en swingant. Les trois danseurs du collectif Hodi Maputo Afro Swing viennent faire bouger Montpellier, après avoir sillonné l’Europe pour partager leur amour du swing et du lindy hop.
Du samedi 6 au dimanche 7 novembre, de 9h à 18h, à la Maison pour Tous George Sand et au Parc Rimbaud, dans le quartier des Aubes, Montpellier. Samedi soir : soirée de gala “Hommage à Louis Armstrong” , de 21h à 01h (Entrée payante).
En savoir +

Se dérouiller avec la DJ néerlandaise Marcelle

Dans le cadre du festival Dernier Cri, DJ Marcelle (photo à la UNE) choisit avec soin, parmi sa collection de 20 000 vinyles, 3 d’entre eux avec lesquels elle pourra enflammer la scène du Nu Bahia. Entre jungle, dub et dance music, cette artiste singulière joue et improvise avec la musique.
Samedi 6 novembre, de 20h à minuit trente, au Nu Bahia, 4 rue Lunaret, Montpellier.
En savoir +

Participer à une fête de l’olive

La Tendresse et La Cinquième Saison vous proposent de participer à la récolte des oliviers montpelliérains urbains. Au programme : récolte conviviale, réalisation de croquis pour la future étiquette des récoltes participatives de l’édition 2021 et production d’huile d’olive.
Samedi 6 novembre, de 9h à 20h à la coopérative culturelle La Tendresse, 80 impasse Flouch, Montpellier. Et si vous voulez continuer la récolte, vous pourrez ramener des olives le dimanche 7 novembre de 17h à 19h.
En savoir +
Vous pouvez également vous inscrire ici.

DIMANCHE 7 NOVEMBRE

Suivre un spectacle interactif… en forêt

Pour les enfants âgés de 4 à 10 ans, la Cie l’Arborescence vous propose son spectacle déambulatoire “Polar au coeur des bois”. 45 minutes d’immersion entre fiction et réalité pour résoudre les énigmes du détective John Chatterton, inspiré des enquêtes de la littérature jeunesse d’Yvan Pommaux. Les enfants pourront rencontrer et interagir avec les personnages, fouiller les buissons à la recherche d’indices et parcourir la forêt en glissant sur des toboggans géants.
Le samedi 6 et le dimanche 7 novembre à 11h, aux Rochers de Maguelone, chemin de la Diligence, Villeneuve-Les-Maguelone.
En savoir +

Découvrir le théâtre enragé de Julien Guill


L’association culturelle Quartier Gare accueille une création de Julien Guill qui adapte, en une quarantaine de minutes, “L’abîme ou les travailleurs de la mer”, un texte de Victor Hugo.
Dimanche 7 novembre, à 17h au Quartier Gare, 23 Rue Boyer, Montpellier.
En savoir +

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x