Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Votre week-end : nos idées LOKKO !

Nouvelle rubrique : chaque semaine, LOKKO sélectionne ses coups de cœur pour le week-end. Pour ce week-end des 12, 13 novembre : la nouvelle expo du MOCO, Art Montpellier au Parc Expos, un Barathon « kitsch », des cours d’art martial coréen et un brunch en musique au Koa Jazz Festival.

Une sélection de Ambre Prevost-Hennebelle

VENDREDI 12 NOVEMBRE

Aller au vernissage de Art Montpellier

La foire Art Montpellier revient au Parc Expo du 11 au 14 novembre sous le thème de “L’humour dans l’art”. L’artiste Hervé Di Rosa (en dédicace, ici, à l’ouverture du salon) y est mis à l’honneur à travers la sérigraphie inédite glisée dans le guide ou encore la fresque en céramique exposée dans l’entrée du salon. Rendez-vous ce vendredi pour une soirée sous le signe de l’art, entre ballet hip hop et performances de light painting.

Vendredi 12 novembre, de 19h à 22h30. Hall B2 du Parc des Expositions de Montpellier, Pérols. Entrée B du Parc (accès par le Sud/côté Carnon). En savoir +

Participer à une gigantesque tournée des bars

Le Grand Barathon de Montpellier, réunissant plus de 1500 participants, applique, pour la 6ème fois cette année, son principe-clef : un verre acheté = un verre offert, le tout sur le thème « kitsch ». Plus de 15 bars en centre-ville ouvrent leurs portes aux valeureux buveurs jusqu’à samedi matin, 6h.

Du 10 au 13 novembre (6h du matin), dans plus de 15 bars montpelliérains. En savoir +

Se déhancher au Festivalito

Situé à deux kilomètres du petit village de Fabrègues, en plein milieu des vignobles, le Domaine du Golf Fabrègues accueille la seconde édition du festival de Tango, Festivalito. Trentre-trois heures de bal et de danse sur les musiques de sept DJs, deux concerts, un spectacle et des cours.

À partir du 11 (14h) et jusqu’au 14 novembre (20h), au Domaine du Golf Fabrègues, 1 chemin de L’Aire, Lieu-dit-Launac-Le-Vieux, Fabrègues. En savoir +

Ouvrir grands les yeux dans un festival du documentaire

Dans le cadre de “Trokids et les 5 sens”, cette semaine, le regard est à l’honneur avec “Les Grands Yeux”, une programmation de documentaires pour petits et grands. Un tapis rouge, un jury, un cocktail d’ouverture pour les enfants et des rencontres avec les professionnels pour que les adultes puissent faire découvrir aux plus jeunes le monde des docs.

Pour les 6 à 16 ans, du vendredi 12 (première projection à 18h30) au dimanche 14 novembre (clôture avec le prix du jury à 17h), à la Halle Tropisme, 121 rue de Fontcouverte, Montpellier. En savoir +

Découvrir la nouvelle exposition du MO.CO


En partenariat avec la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo de Turin, 28 artistes interrogent la représentation actuelle du corps, de l’image, et de la psyché dans l’Art, à travers la nouvelle exposition du MO.CO. Hôtel des collections. La majorité des œuvres de « L’épreuve des corps » sont montrées en France pour la première fois à cette occasion. Photo à la UNE : Lynette Yiadom-Boakye, Switcher, 2013 (photo : Marcus J. Leith).

Vernissage le vendredi 12 novembre, de 18h à 21h, à l’Hôtel des Collections, 13 rue de la République, Montpellier. L’exposition est à découvrir du 13 novembre 2021 jusqu’au 13 février 2022. En savoir +

SAMEDI 13 NOVEMBRE

Lire pour mieux découvrir Carole Fréchette

Pendant deux semaines, du 24 novembre au 2 décembre, l’auteure dramatique québecoise Carole Fréchette, sera en résidence à La Baignoire, le lieu des écritures contemporaines à Montpellier. Pour préparer sa venue : plusieurs évènements, dont un atelier de lecture mené par le comédien et metteur en scène Béla Czuppon, pour découvrir les pièces de l’écrivaine.

Le samedi 13 de 10h à 16h30 et le dimanche 14 novembre de 14h à 18h à La Baignoire, 7 rue Brueys, Montpellier. En savoir +

Danser oriental

Un hommage à Oum Kalthoum, la diva de l’Orient, et à Omar Khayyâm, poète persan du XIe siècle avec le spectacle “Oüm” du chorégraphe et danseur, Fouad Boussouf. De la danse hip-hop sur de la musique live, une transe intemporelle où les pas deviennent improvisations se mêlant au chant et à la poésie.

Samedi 13 novembre à 20h30, au Théâtre Molière, avenue Victor Hugo, Sète. Un stage de danse tout niveau sera animé par Filipa Correia Lescuyer, danseuse de la Compagnie Massala, le samedi 13 novembre de 11h à 13h, à la salle de répétition du Théâtre Molière. En savoir +

Faire des bonnes affaires aux puces du Lez

Brocante, vide-maison et vide-placard… Six heures pour chiner, flâner et réaliser de bonnes affaires aux puces du marché du Lez.

Samedi 13 novembre, de 8h à 14h, au Parking du Marché du Lez, 1348 Avenue Raymond Dugrand, Montpellier. En savoir +

Rêver devant un spectacle de voltige

Une pièce familiale (dès 8 ans) sur un monde post-apocalyptique où l’espoir renaît petit à petit à travers la rencontre de Mutik sur l’île des 88, et l’étrange et fantasque Macassar. OBSTiNÉ.E.S est un spectacle mêlant danse, théâtre, musique et voltige sur une nouvelle société libertaire et inventive.

Samedi 13 novembre, à 19h, au Théâtre La Vista – La Chapelle, 170 rue Joachim Du Bellay, Montpellier. ©Frédéric Rouverand. En savoir +

DIMANCHE 14 NOVEMBRE

Ecouter Faraj Suleiman, virtuose du piano

Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée, le compositeur et pianiste palestinien Faraj Suleiman se produit ce dimanche, mêlant les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance au jazz et au tango. Un programme éclectique combinant Bach à Stravinsky, le rock à la musique égyptienne.

Dimanche 14 novembre, à 17h, à l’espace Le Kiasma, 1 rue de la Crouzette, Castelnau-le-Lez. En savoir +

Bruncher en musique avec le KOA Jazz Festival

Rendez-vous privilégié avec les artistes du KOA Jazz Festival, autour d’un brunch musical : jazz contemporain et musiques traditionnelles du Maroc avec le bassiste et compositeur Fwad Darwich accompagné de The New Dialects. Photo : Cédric Matet.

Dimanche, 14 novembre, à midi, à La Tendresse, 80 impasse Flouch, Montpellier.
En savoir +

Pratiquer un sport traditionnel coréen

Saviez-vous que Montpellier Métropole compte une cinquantaine de clubs d’arts martiaux coréens ? Le festival Corée d’Ici, se déroulant à Montpellier du 10 au 27 novembre, est l’occasion d’en présenter au public quelques-uns. Ce dimanche, le club Montpellier Haedong Kumdo (sabre Coréen) propose une présentation de sports traditionnels tels que le Haidong Gumdo, le Kumdo, le Hapkimudo et le célèbre Taekwondo.

Dimanche 14 novembre, de 15h à 16h à la Maison des Choeurs, 1 place Albert 1er, Montpellier. En savoir +

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PHILIPPE MARECHAL
23 jours il y a

A ART MONTPELLIER, voir le stand de VANGART, alliance parfaite entre la création artistique et la broderie. Isabelle Marsala y expose une oeuvre tout en délicatesse.
Site Web : Vangart.fr

IMG_3270_1__2.JPG
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x