Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Votre week-end : nos idées LOKKO !

Nouvelle rubrique : chaque semaine, LOKKO sélectionne ses coups de cœur pour le week-end. Pour ce week-end du 19 au 21 novembre : la finale mondiale de breakdance “Battle Of The Year 2021″, une braderie vintage au kilo, une cérémonie chamane, la Biennale des arts de la scène en Méditerranée, un stage de jonglerie et un collectif de DJ féministe.

Une sélection de Ambre Prevost-Hennebelle

VENDREDI 19 NOVEMBRE

Jazzer avec le Very Big Experimental Toubifri Orchestra

Pour la soirée d’ouverture de la 14e édition du Festival Les Nuits Du Chat, un collectif de dix-huit musiciens et musiciennes -le Very Big Experimental Toubifri Orchestra- viennent jazzer sur la scène du Chai du Terral. Un ensemble “totalement barré” pour accompagner l’écrivain-chanteur lillois, Loïc Lantoine.

Vendredi 19 novembre, à 20h au Théâtre du Chai du Terral, allée Joseph Cambon, Saint-Jean-De-Védas. En savoir +

Découvrir le théâtre palestinien aux 13 vents

Dernier soir pour voir The Museum, une pièce du palestinien Bashar Murkus mettant en scène la conversation de deux hommes dans une cellule, le bourreau et la victime, le meurtrier et l’enquêteur… Jouée dans le cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée, la pièce est en arabe, surtitrée en français et anglais et pour les 16 ans et plus. La pièce sera précédée d’une lecture d’extraits de “المسرحية / La pièce” de et par Adel Abdel, metteur en scène égyptien.

Vendredi 19 novembre, à partir de 19h (The Museum est à 21h30) au Théâtre des 13 vents, Domaine de Grammont, Montpellier. En savoir +

Acheter vintage au kilo… la nuit

La vente éphémère de vêtements et accessoires revient à la Halle Tropisme avec le “Vintage Kilo Market”, et un format spécial vendredi soir pour une virée shopping nocturne jusqu’à 22h. Attention, pour fluidifier et aérer la circulation au maximum, le nombre de personnes par heure est limité et il faut réserver en avance.

Du vendredi 19 (de midi à 22h) au dimanche 21 novembre (de 10h à 17h), à la Halle Tropisme, 121 rue Fontcouverte, Montpellier. En savoir +

Apprendre à jouer Brassens en deux heures

C’est à l’occasion du centenaire de la naissance du plus fameux des sétois qu’a débuté une saison culturelle dédiée à Georges Brassens. Kamal Abdul-Malak, guitariste classique, arrangeur et professeur de guitare et passionné de l’artiste et chanteur vous propose des MastersClasses “Brassens à la Guitares ».

Les masters class gratuites se déroulent le vendredi 19 novembre à 14h30 et 16h30 à la médiathèque Emile Zola, 218 Boulevard de l’Aéroport international, Montpellier. Samedi 20 novembre à 10h30 à la médiathèque Françoise Giroud, 15 avenue de la Coopérative, Castries. Également samedi 20 novembre à 15h30 à la médiathèque La Gare, avenue du Grand Jeu, Pignan. En savoir +

S’enivrer de la soul franco-algérienne de Sa Feh

Sabrina Kerfah, alias Sa Feh, raconte, en deux langues, arabe et français, deux cultures, une seule histoire, la sienne, ce qu’elle est, d’où elle vient et vers où elle va. Un concert franco-algérien pour s’enivrer de sa soul électrisante.

Vendredi 19 novembre, à 20h au Gazette café, 6 rue Levat, Montpellier. Photo de Hélen Martres. En savoir +

SAMEDI 20 NOVEMBRE

Siroter du vin chaud en flânant dans un vide grenier

Sur le parvis du restaurant la Kitchenette, organisation d’un vide grenier “Friends & Food”. Bric-à-brac et trouvailles accompagnés de vin chaud au gingembre, de petits plats et de musique.

Samedi 20 novembre, de 9h30 à 15h, à la Kitchenette, 40 allée Alberto Giacometti, Montpellier. En savoir +

Assister à une cérémonie chamanique coréenne

Après des cours d’arts martiaux la semaine dernière, le Festival Corée d’Ici propose de découvrir la tradition coréenne à travers une cérémonie chamanique pour la fin de la crise sanitaire actuelle et la paix universelle ! Un spectacle mêlant divinités, tradition, danse et musique placé sous le symbole de la Baekhwa (Fleur Blanche).

Samedi 20 et dimanche 21 novembre, à 17h, à la Salle Pétrarque, 2 Place Pétrarque, Montpellier. En savoir +

Passez une soirée avec des DJ féministes !

Le COXX et les Mixeuses solidaires, le collectif de DJ féminin de Montpellier, accueillent l’engagée Laura Vaï, habituée des lieux, pour une soirée électro aux accents éclectiques.

Samedi 20 novembre, de 22h à 1h au COXX, 5 Rue Jules Latreilhe, Montpellier. En savoir +

Fabriquer des pièces uniques avec l’aide de créateurs responsables

En parallèle du Vintage Kilo Market qui commence vendredi, des créateur.rices responsables viennent enseigner leurs méthodes au café Tropisme. Au programme : ateliers, démos, couture, retouche, broderie et upcycling avec L’atelier des pelotes, Brodlines, Cagecréations, Miaraka et Maïa Amiel.

Samedi 20 novembre, de 10h à 19h, au café Tropisme à la Halle Tropisme, 121 rue Fontcouverte, Montpellier. En savoir +

Participer à l’enregistrement d’une table ronde sur le théâtre

En partenariat avec le MO.CO., la Panacée accueille l’enregistrement en public de la table ronde “L’Atelier en acte(s) : espace de création, création d’espace”. Avec les metteurs en scène Roger Bernat et Lisaboa Houbrechts, l’enseignante-chercheuse en esthétiques théâtrales Alix de Morant et Olivier Saccomano, auteur et co-directeur du Théâtre des 13 vents. Le débat sera animé par Valentine Carette.

Samedi 20 novembre, 14h30, à l’auditorium de la Panacée, 14 rue de l’École de la Pharmacie, Montpellier. En savoir +

Faire un stage de cirque

Le Centre des arts du cirque Balthazar propose un stage de jonglerie pour adultes (+ de 16 ans) afin de découvrir et approfondir la technique de la jonglerie avec Sebastian Schlotzhauer.

Du samedi 20 (de 14h à 16h30) au dimanche 21 novembre de (10h30 à 13h) au CADC Balthazar, 16 rue Toiras, Montpellier. En savoir +

DIMANCHE 21 NOVEMBRE

Assister à The Battle of the Year

La Finale Mondiale “SNIPES Battle Of The Year 2021” est de retour à Montpellier avec les huit meilleurs crews mondiaux de Breaking Dance : Flooriorz (Japon) – Jinjo (Corée) – Tie Break (France) – VinoTinto (Venezuela) – The Ruggeds (Pays-bas) – Hustle Kids (Belgique) – The Squadron (USA) et Monster Crew (USA) . Un championnat mythique au Zénith Sud de Montpellier avec un showcase exceptionnel et l’électro des Cyphers pour électriser le public.

Dimanche 21 novembre à partir de 13h, au Zénith Sud, 2733 Avenue Albert Einstein, Montpellier. En savoir +

Écouter le Choeur de chambre de Montpellier

Le jeune ensemble, Êkho Choeur de Chambre -seul Choeur de Chambre professionnel de Montpellier-, présente sa toute nouvelle création :  “Mécanique du Chœur”. Un spectacle musical qui invite avec humour le public à découvrir les rouages fascinants et étranges de la polyphonie vocale.

Dimanche 21 Novembre à 16h à l’auditorium de la Cité des Arts-CRR, 13 avenue du Professeur Grasset, Montpellier. En savoir +

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x