Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 28/11/2019
19 h 00 min

Emplacement
Librairie L'Opuscule

Catégories


La librairie L’Opuscule reçoit Christine Avel pour parler de son dernier livre : “Ici seulement nous sommes heureux” paru aux éditions Éditions Buchet/Chastel.

Une île grecque pendant l’été. Il y a les adultes : des archéologues venus du monde entier, des scientifiques un peu farfelus, obsédés par ce chantier sur lequel ils travaillent depuis longtemps.

À côté d’eux, il y a leurs enfants qui se retrouvent là, chaque année, pour deux ou trois mois. Leur monde est minuscule : un coin d’île aride, une maison cernée d’un jardin luxuriant, une crique où plonger. Un frère et une sœur mènent la bande.

Pendant l’été, pour eux, le reste de la terre n’existe plus. Leur domaine se limite à quelques arpents d’eau profonde et de terre rouge contenus par deux sentiers et une frange rocheuse incisant la baie. Ici, seulement, ils se sentent vivre et vivent ardemment leur adolescence. À mesure que le chantier s’agrandit et connaît son heure de gloire, les enfants deviennent grands, puis s’éloignent.

Un roman poétique sur l’adolescence et ses éblouissements.

ILS EN PARLENT…
«Christine Avel déterre les vestiges d’une mémoire évanouie. Une fresque délicate faite d’éblouissements et de rêves enfouis.» Claire Julliard, L’Obs
«Dans une langue poétique, un merveilleux roman sur le passage de l’enfance à l’adolescence et sur l’amitié. Une ode à la nature et à la liberté. Un ouvrage lumineux». Nathalie Jakobowicz, Librairie Le Phare (Paris 12e), Page des Libraires

Entrée libre

l-opuscule.com

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *