Les Toulousains The Neko Light Orchestra jouent Miyazaki

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 14/06/2020
20 h 30 min - 22 h 30 min

Catégories


L’orchestre de rock mélodique toulousain The Neko Light Orchestra sera en direct sur Twitch ce dimanche 14 juin à 20h30 pour donner leur concert Échos de la vallée du vent des Lucioles et du soleil levant, qui revisite les musiques des films d’animation d’Hayao Miyazaki.

Créé en janvier 2014 pour la sortie du dernier film en date Le Vent se Lève, le concert s’est d’abord joué en salle de cinéma sur tout le territoire, en Belgique, en Suisse et jusqu’au Japon, avant de trouver la voie des salles de concerts plus traditionnelles. Depuis, il s’est élargi à d’autres œuvres de l’animation japonaise comme le dystopique Akira ou Ghost in the Shell.

Dimanche 14 juin, les membres du groupe seront réunis pour la première fois depuis début mars pour revisiter les célèbres bandes-originales des films des studios Ghibli tels que Le château dans le ciel, Porco Rosso, Le voyage de Chihiro, Totoro et bien d’autres. Il rendra également hommage au dessinateur-réalisateur Isao Takahata (Pompoko, Le tombeau des lucioles).

Le concert sera retransmis depuis un studio de cinéma près de Toulouse en live, grâce aux 10 caméras et au système de son spacialisé mis en place par Master Film Toulouse.

Durée du concert : 1H50 
Gratuit

Chaîne Twitch pour la diffusion en direct : https://www.twitch.tv/NLOofficial

Site du groupe The Neko Light Orchestra : http://www.nekolightorchestra.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *