Exposition Macrostacking de François Thiaucourt

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 27/03/2019 - 26/04/2019
18 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Bar à photo

Catégories


Vernissage de l’expo: «Macrostacking »
Photographies de Francois Thiaucourt

Concert : la Côco Souflette (Forro Languedocien)
Mercredi 27 mars de 18h à 22h

Expo visible du 27 mars au 26 avril
Lundi – vendredi / 14h-18h

▬▬▬ L’EXPOSITION ▬▬▬

Apparemment, plus facile de photographier les animaux de nos jardins que les grands fauves dans la savane africaine. Malheureusement, cette réflexion est de moins en moins vraie: les mantes religieuses, les vers luisants deviennent à leur tour des animaux assez rares à trouver.
Cette chute de la diversité est dramatique. Plus que jamais, c’est maintenant qu’il faut mettre en valeur la beauté ou la curiosité de ces êtres. Tous peuvent avoir quelque chose de fascinant, en particulier quand on les observe de très près à très fort grossissement.
François Thiaucourt utilise la technique du focus stacking pour réaliser des photographies macro avec une grande zone de netteté.

▬▬▬ LE CONCERT ▬▬▬

Tels les flamands roses de la Baie de Villeneuve-lès-Maguelones, aux reflets des étangs, aux frissons des salins, aux entrées maritimes tielles ; le sémaphore du port de Sète les guide.
Mélopées lancinantes, chamades percussives, voix de liège ou de velours, la Côco Soufflette transcende sauvagement le folklore Forró du Nord-Este Brésilien.
Tendre, Trash et Terriblement dansante, la Côco Soufflette vous projette dans une transe frénétique, joyeuse et insolente

Accordéon diatonique, guitare électrique, voix, percussions.

Pour en savoir plus sur la Côco Souflette : https://bit.ly/2Hpcfnf