Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 04/02/2020
18 h 30 min

Emplacement
Le Dome

Catégories


Le prochain Apérodoc s’intéresse à “l’avenir de la métropole de Montpellier, notamment en matière d’urbanisme et d’environnement”. Le journal indépendant en ligne Le d’Oc reçoit le géographe Guillaume Faburel auteur de “Les métropoles barbares-démondialiser la ville, désurbaniser la terre.”

“Aujourd’hui, les métropoles accueillent de plus en plus d’habitants. C’est là où se trouverait l’emploi. Tels de véritables produits marketings, les métropoles concourent pour le moindre label, associant écologie et nouveaux quartiers. C’est ici, dans ces territoires de progrès, que le citadin rencontrerait le bonheur.

Pourtant, le développement des métropoles peut se réaliser souvent au détriment du bon sens. L’exemple phare : la création d’un quartier entre deux autoroutes au sud-est de Montpellier et l’installation d’une gare TGV au milieu de terres agricoles. Alors n’est-il pas temps de reconsidérer un modèle tant vanté par les pouvoirs publics ?”

Avec les représentants du comité de quartier des Aubes en lutte contre un projet immobilier et l’association Non au Béton.

https://ledoc-info.com/

Entrée libre.

Lire l’article de LOKKO sur le sujet.

Montpellier : métropole « barbare » ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *