L’Allegria de Kader Attou : un hymne à la joie

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 12/02/2020 - 13/02/2020
20 h 00 min

Emplacement
Corum-Opéra Berlioz

Catégories


Portée par huit danseurs, Allegria, du chorégraphe Kader Attou, souffle un vent d’optimisme. Dans le cadre de la programmation de Montpellier Danse.

Donner la parole aux corps pour sublimer une réalité. Partir d’un minuscule geste du quotidien pour le faire s’envoler vers un subtil mouvement poétique. Confronter les objets aux corps, partir de l’existant pour le rendre improbable, C’est à ce jeu-là que Kader Attou se frotte pour aborder Allegria. Avec un humour qui lui est propre, le chorégraphe entraîne ses huit danseurs dans une traversée onirique du monde qui nous entoure. De façon touchante et drôle, il sème l’illusion faisant appel à notre part d’enfance, cultivant l’absurde et l’impossible. Entouré de complices, mais aussi de nouveaux danseurs, Kader Attou livre un imaginaire ludique et sensible, légèrement mélanco­lique.

La représentation du jeudi 13 février est accessible aux personnes malvoyantes grâce à l’audiodescription réalisée par Accès Culture. Juste avant le spectacle, un atelier de danse et une visite tactile de la scène et des coulisses sont organisés.

Pour participer, contacter Sophie Luchaire (sl@montpellierdanse.com / 04.67.60.06.13)

http://www.montpellierdanse.com/

Tarifs : de 11 à 37€.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *