Christoph Mueller, le dessinateur country

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 30/11/2019
18 h 00 min

Emplacement
En traits libres

Catégories


Jeune dessinateur allemand, passionné de culture américaine, Christoph Mueller dédicace son dernier livre à En traits libres.

Il a beaucoup travaillé comme affichiste pour d’innombrables musiciens de blues et de country US, a “designé” une série de guitares cigar-box pour un luthier Canadien, a exposé à Frankfurt, Berlin, Minneapolis et s’est attaqué à la bande dessinée avec « The Mighty Millborough », contes d’un homme de goût, en 2013 chez 6 Pieds sous terre. Il vient de publier « The Mighty Millborough, Les choses de la vie ».

« The Mighty Millborough, Les choses de la vie »
Ici-bas, à Sassafras County, les choses suivent sereinement leur cours. Dans les hautes branches, les cardinaux rouges chantent, la salsepareille fleurit en bouquets épineux et parfumés, et le rapide pour Green Valley arrive toujours à l’heure. Souhaitant profiter de l’allégresse ambiante, Millborough coiffe son chapeau, corrige dans le miroir l’angle du nœud papillon à sa chemise, sort de la maison et, d’un pas décidé, entreprend l’ascension de la Grande Question Existentielle. Déambulation bucolique dans un Midwest idéalisé, aux graphismes post-Crumbiens étincelants, « Les choses de la vie » marque le lecteur tant par son acuité aux questions existentielles que par son humour un brin désespéré.

Entrée libre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *