Le Festival de Maguelone malgré tout

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 17/09/2020
20 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
Cathédrale de Villeneuves-Lès-Maguelones

Catégories


Après Arabesques, deuxième festival de cette rentrée où le spectacle vivant reprend ses droits, extrêmement contraint avec une édition limitée du 17 au 19 septembre, et sans équilibre financier possible, pour le festival de musique à Maguelone.

« Une édition concentrée, sans aucune concession artistique » souligne son directeur Philippe Leclant.

« Le 17 septembre, commente-t-il, place aux jeunes talents ! La chanteuse Juliette de Banes Gardonne, le luthiste Franco Pavan, le violoncelliste Marc Alomar et la claveciniste Camille Delaforge nous proposent un embarquement pour Venise aux accents de Pignatelli et Vivaldi.

Le 18 septembre, c’est l’ensemble Clématis qui nous invite à une joute violonistique haute en couleur, autour du magnifique répertoire instrumental du XVIIe siècle : Gabrieli, Marini, Cavalli, sous la direction inspirée de Stéphanie de Failly et de Brice Sailly.

Enfin, le 19 septembre, place à l’épure, avec la violoncelliste Ophélie Gaillard et les incontournables et sublimes suites de Bach.

La jauge de la grande nef de la cathédrale, où se déroulent les concerts, sera réduite de moitié pour des raisons sanitaires de distance de sécurité.

« Cette proposition alternative qui nous permet de ne pas vivre de saison blanche ne pourrait voir le jour sans l’accompagnement bienveillant de l’État, des collectivités locales et de nos partenaires privés. Néanmoins, les conditions imposées par les circonstances ne nous permettront pas l’équilibre financier, et nous contraignent à faire appel à votre soutien, aussi symbolique et minime soit-il. Rappelons que vous bénéficierez à cette occasion du rescrit fiscal ouvrant droit à réduction de votre impôt : un petit geste pour un grand effet ».

Billeterie, ici
Renseignements, ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *