Soirée de cocktails acrobatiques au Melice

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 20/02/2020
18 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Melice

Catégories


Lors d’une soirée spéciale, le 20 février prochain, le bar restaurant le Melice à Port Marianne, accueillera Steeve Brenes, un ancien double champion de France de bartening.

Lorsqu’on vous dit cocktails, vous pensez certainement aux mojitos et aux Pina Colada à siroter en paillotte l’été. Ou à Tom Cruise dans le film des années 80, « Cocktail ». Détrompez-vous, le cocktail est à nouveau tendance. Il a su se réinventer. On en parle aujourd’hui comme d’une science.

L’art de la mixologie

Ces barmains sont considérés aujourd’hui comme de véritables chefs cuisiniers. Certains sont des stars de renom. Ils ne mixent pas simplement de l’alcool et des jus de fruits mais proposent des saveurs et des mélanges audacieux, en racontant une véritable histoire.
Le saviez-vous ? Le cocktail était, initialement, un mélange de gin et de fruits qui était donné aux marins anglais revenant malades d’Inde. Les anglais venaient d’ inventer un bon moyen de se soigner !
Il existe même des écoles pour apprendre à allier correctement les arômes. A montpellier, l’établissement le plus connu est Ypnotik Bartending (http://ecoledubar.com/) qui a été ouverte en 2007. Plus de 300 Barmens y ont été formé dans les disciplines tels que Bartending, Flair Bartending, Mixologie avancé et Barista.

Le Flair Bartending, c’est quoi ?

Il s’agit de l’aspect spectaculaire du service de bar (le flair bartending), souvent appelé plus simplement : « le flair ». Ces barmens s’entraînent de nombreuses heures pour dompter l’art du jonglage des bouteilles et réaliser un cocktail. Nombreux sont ceux qui s’affrontent lors de compétitions pour décrocher le titre de meilleur flair bartending.

Réserver au 04 67 64 86 51.
Tarif : À partir de 10€, le cocktail
(Tapas : A partir de 6€)

Flair Play Bartending : https://www.facebook.com/flairplaybartending/

Le Melice : https://www.facebook.com/LeMelice/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *