LE GROOVE DE L’EMPEREUR et NINA ATTAL au Rockstore

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Date/heure
Date(s) - 13/06/2019
19 h 30 min - 23 h 15 min

Emplacement
Rockstore

Catégories


đŸŽ¶Venez cĂ©lĂ©brer l’esprit doux et funky de la ville ! đŸŽ¶

 

Nina Attal Music
Funk Soul Hip Hop (Paris)
Second album « Jump » – 07.09.2019

Le Groove de l’Empereur
Hip Hop Jazz Funk (Montpellier)
Premier album Le Groove de l’Empereur 17.05.2019

BILLETTERIE :
‱ Digitick: https://urlz.fr/9X8t
‱ Fnac: https://urlz.fr/9X8r
‱ Yoot: https://urlz.fr/9X8s

Pré ventes : 17 euros (hors frais de location)
Sur place : 20 euros

Le Groove de l’Empereur
Issu de la rencontre de trois musiciens jazz d’un dj et d’un MC. Pur produit de l’Ă©mulation culturelle que connaĂźt Montpellier, le son du Groove s’est affinĂ© de cave en cave pour trouver sa formule entre hip hop old school, jazz et funk. Polymorphe, toujours en mouvement, le Groove de l’empereur se caractĂ©rise par son efficacitĂ© en live, une section rythmique au cordeau et des MC de haute voltige.

Pour son premier album Ă©ponyme, le Groove de l’Empereur pose les bases de son univers artistique: un monde fictif post-apocalyptique dans lequel le groupe se fraye un chemin, rencontrant de nombreux MC’s comme autant de personnages sur le bord de la route. À mesure que le groupe avance, les ambiances sont changeantes, les influences diverses : du jazz funk de Roy Hargrove au rock de Rage Against the Machine, en passant par le Hip Hop Old School de A Tribe Called Quest… Un synthĂšse de genre Ă  la maniĂšre de Gorillaz. Pur produit de l’émulation culturelle de Montpellier, les morceaux du Groove de l’Empereur se sont affinĂ©s de cave en cave, en concerts sur les scĂšnes rĂ©gionales pour finalement se fixer sur ce premier album, enregistrĂ© live pour restituer l’énergie communicative du groupe.

Sortie de l’album « Le Groove de l’Empereur » : 17.05.2019
chez M.A.D pour [PIAS] France

À Ă©couter par ici : https://urlz.fr/9X8p
Clip « APPARITION » : https://urlz.fr/9A3h
Instagram : https://urlz.fr/9A3m

Nina Attal Music
C’est Ă  18 ans Ă  peine que NINA ATTAL dĂ©boule sur la scĂšne française, armĂ©e de la totalitĂ© des prix du tremplin national de Blues sur Seine, qu’elle a raflĂ©s Ă  l’unanimitĂ©, du jamais vu !
Elle intĂšgre immĂ©diatement le catalogue de Nueva Onda (son tourneur encore aujourd’hui) sĂ©duit par la dĂ©termination de cette petite gamine atypique Ă  la voix puissante et au jeu de guitare inspirĂ©.

DĂšs lors, elle ne cessera de tourner, en France, au QuĂ©bec (dont la grande scĂšne du Festival de Jazz de MontrĂ©al en 2012), en Allemagne et en Suisse oĂč sa carriĂšre se dĂ©veloppe en parallĂšle.

La scĂšne est sa maison. Sa raison d’ĂȘtre est de faire ce mĂ©tier. Avec prĂšs de 500 concerts Ă  son actif, Nina est devenue une vĂ©ritable bĂȘte de scĂšne, Ă  l’énergie contagieuse. Le public ne s’y trompe pas, puisqu’il finit toujours conquis, captivĂ©, sĂ©duit par tant de prĂ©sence et de gĂ©nĂ©rositĂ©. Au-delĂ  de son talent pour la musique, Nina a cette capacitĂ© Ă  rassembler un public trĂšs diffĂ©rent, de tout Ăąge, du mĂ©lomane au nĂ©ophyte. Pour preuve, Norbert Krief (Trust) l’adore et vient jouer en guest lors d’un concert, Marc Cerrone l’a choisie pour l’accompagner sur la scĂšne du Festival de Jazz de Montreux, Nile Rodgers tombe sous le charme lorsqu’elle fait ses premiĂšres parties au point d’ĂȘtre Ă  l’origine de l’enregistrement de son deuxiĂšme album « Wha » Ă  New York en 2014, Adam Turner alias Beat Assailant collabore rĂ©guliĂšrement avec elle ainsi que Benjamin Siksou (ils forment un duo sur un morceau de ce nouvel opus),elle enflamme le Trianon alors que Electro Deluxe l’invite Ă  partager la scĂšne et DJ Greem, membre de C2C, lui propose de remixer un de ses titres. Bref, sa famille musicale est vaste et elle compte l’étendre encore grĂące Ă  ce nouvel album, son troisiĂšme, JUMP.

Nina est une artiste indĂ© qui n’a attendu personne pour prendre en main son destin d’artiste. Elle trace sa route et prouve qu’il n’y a pas que la voie royale pour arriver Ă  ses fins.

Les chemins de traverse mĂšnent aussi Ă  la scĂšne, mĂȘme si pour cela il faut se muer en chef d’entreprise et dĂ©ployer beaucoup plus d’énergie et ne rien lĂącher. Aujourd’hui, son nouveau crew est constituĂ© en grande partie des membres de sa famille, qui sont dĂ©jĂ  des professionnels aguerris et reconnus, hormis son jeune frĂšre pour qui ce sont les dĂ©buts.
JUMP est un album plus personnel oĂč Nina n’a plus peur de se dĂ©voiler, d’évoquer des sujets qui la touchent, elle si pudique, qui a longtemps luttĂ© contre une timiditĂ© paralysante. Elle y Ă©voque l’histoire de sa famille, ses rĂȘves, elle parle de ses combats et plus largement celui des femmes, de la protection de la planĂšte.Le style musical de Nina Ă©volue harmonieusement au fil du temps. Auteure, compositrice, inspirĂ©e depuis toujours par le Rhythm and blues et le groove de la musique afro-amĂ©ricaine, elle en dĂ©finit aujourd’hui ses propres contours, emprunte son propre chemin, mĂ©lange ses propres ingrĂ©dients pour nous en livrer une version singuliĂšre, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop et plus que jamais accompagnĂ©e de sa guitare.

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