Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 15/07/2020 - 24/10/2020
Toute la journée

Emplacement
FRAC

Catégories


La grande exposition de l’été du FRAC est consacrée à l’artiste montpelliérain, résidant à Paris, Jimmy Richer.

Ancien élève de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Montpellier, Jimmy Richer a construit une “paléo-fiction” : une fresque immense, augmentée d’une sélection d’œuvres de la collection du Frac Occitanie Montpellier.
Le projet “CASA” est inspiré d’un roman graphique, en voie d’édition (publié en septembre 2020), dessiné et écrit par Jimmy Richer. A partir des dessins de ce livre, il a réalisé des dessins muraux sur lesquels d’autres, encadrés, viendront s’accrocher.

La particularité du projet de Jimmy Richer”, explique Emmanuel Latreille, le directeur du FRAC, “est d’être alimenté, dans son contenu même, par les recherches d’innombrables contemporains, archéologues, anthropologues, spécialistes des civilisations humaines de toutes les disciplines ; mais aussi géologues, physiciens, chercheurs en sciences naturelles autant qu’explorateurs de l’univers cosmologique. Les recherches scientifiques les plus audacieuses, associées à des fictions plus philosophiques et littéraires, ont été compulsées par l’artiste, qui a monté une bibliothèque destinée à enrichir ses propres productions. Ainsi CASA ambitionne, à la façon de certaines oeuvres de la Renaissance, de produire une Connaissance ou, pour le moins, un espace mental et émotionnel commun, un « savoir sensible » dont le spectateur devra s’emparer pour mieux éprouver (c’est-à-dire aussi déchiffrer et comprendre) ce roman graphique contemporain”.

 

Du mercredi 15 Juillet au samedi 24 octobre 2020.
Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 18h00, fermé les jours fériés.
Entrée libre.
Ouverture mercredi 15 juillet à 14h
Rens : 04 99 74 20 35
www.frac-om.org

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *