Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 20/09/2020
19 h 00 min - 21 h 30 min

Emplacement
Domaine d'O

Catégories


Porte-drapeau du métissage à la française, l’Orchestre national de Barbès est en concert, ce dimanche 20 septembre, si la météo le permet. Le public montpelliérain adore ce groupe emblématique de la musique world maghrébine, qui fête ses 25 ans.

L’ONB en concert à Central Park pendant la finale de la Coupe du Monde en 98, donnant un concert à la citadelle du Caire où le mufti a pour l’événement éclairé la mosquée : c’est une formation mythique qui joue à Montpellier où la bande de copains musiciens fête ses 25 ans de tournée. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, le groupe qui porte le nom d’un quartier parisien chamarré continue de faire danser avec son brassage musical, entre châabi, raï, gnawa et rock, reggae, ska cuivré ou même salsa ou jazz…

L’ONB a été fondé à Paris en 1995 par le bassiste et compositeur algérien Youcef Boukella, ancien musicien pour Cheb Mami, Taoufik Mimouni, né au Maroc, et Fatah Ghoggal. Plus tard le génial percussionniste Aziz Sahmaoui, musicien marocain, intègre la formation avant de fonder University of Gnawa qui a soulevé le public d’Arabesques l’an dernier.

De succès populaires en rumeurs de séparations, enrichi de collaborations à géométrie variable, l’ONB est toujours là pour incarner la French Touch de la world maghrébine.

En savoir plus : https://www.festivalarabesques.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *