Michel, l’anti-héros de la start-up nation

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 19/06/2020 - 11/07/2020
Toute la journée

Emplacement
En traits libres

Catégories


Pierre Maurel, qui vit à Toulouse, est le créateur de l’anti-héros Michel, reporter radio d’une quarantaine d’années, peu à l’aise dans le monde disruptif des années Macron. Il est l’invité de la librairie En Traits Libres pour une exposition qui reconstitue le cadre d’une agence d’intérim.

L’exposition MICHEL se déroule dans la fausse agence : “E.D.M. Intérim”. Un bureau d’accueil, des affiches sur la sécurité au travail, des annonces d’emploi typiques de la nouvelle économie, et même un film promotionnel !

Montée pour la première fois lors du Festival de Colomiers en novembre 2019, elle est construite à partir de la trilogie de bande dessinée de Pierre Maurel : « Michel et les temps modernes », « Michel, fils des âges farouches » (nominé par le festival d’Angoulême en 2020) et « Michel et le grand schisme ». Sur la couverture de cet album, on voit Michel à genoux en pleine rue, son matériel de prise de son éparpillé autour de lui, cerné par les forces de l’ordre au milieu d’un nuage de gaz lacrymogène.

L’auteur sera présent lors du vernissage, le vendredi 19 juin à 18h.

Entrée libre.

L’exposition sera visible jusqu’au 11 juillet, du mardi au samedi de 14h à 19h, excepté le 20 juin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *