Migrantes grecques sur la scène des 13 Vents

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 08/11/2019 - 09/11/2019
20 h 00 min

Emplacement
Théâtre des 13 vents

Catégories


Nettoyer, purifier : le discours fasciste et ses avatars sécuritaires recourent volontiers à la métaphore de la « propreté » pour décrire leurs opérations. Ainsi, il y a quelques années, dans une Athènes au sommet de la crise économique, le slogan raciste « Clean up the city » portait les esprits à la recherche de boucs émissaires. Cette pièce est partie d’une question simple et matérielle : « Qui, en réalité, nettoie Athènes ? » Réponse : le plus souvent, des femmes migrantes. Elles sont à présent sur scène pour déplier, avec humour et colère, l’histoire de ce paradoxe.

Anestis Azas et Prodromos Tsinikoris, directeurs artistiques de la scène expérimentale du Théâtre national d’Athènes, ont commencé à collaborer en 2011 pour mettre en scène des narrations alternatives en utilisant principalement des pratiques du théâtre documentaire. Leur travail se concentre essentiellement sur des questions sociales et politiques telles que la migration, les travailleurs précaires, la privatisation des biens publics, la dette et la montée des extrêmes droites en Europe.

Clean City d’Anestis Azas et Prodromos Tsinikoris sera présenté au Théâtre des 13 vents les vendredi 8 et samedi 9 novembre en grec surtitré.

Recherche, texte et mise en scène : Anestis Azas & Prodromos Tsinikoris
Avec : Mabel Matchidiso Mosana, Rositsa Pandalieva, Fredalyn Resurreccion, Drita Shehi, Valentina Ursache.

 

Tarifs : de 8€ à 22€

Réservations : https://www.13vents.fr/clean-city/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *