Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 16/10/2020 - 19/12/2020
Toute la journée

Emplacement
Galerie Chantiers Boite Noire

Catégories


Il est un des artistes montpelliérains qui ont été invités à participer à l’exposition actuelle à la Panacée, Possédé.e.s. La galerie Chantiers Boîte Noire propose une exposition “Mind the Gap” toute entière dédiée à cet artiste franco-équatorien vivant à Montpellier, très inspiré par ses origines, en particulier par le chamanisme. 

Les installations et les œuvres réalisées par Nicolas Aguirre sont autant de stations qui nous proposent un temps d’attente, expliquent les organisateurs, « un moment de vérité » évoquant malicieusement le mythe du Purgatoire et les Indulgences proposées par l’Eglise catholique.
Les dites Indulgences permettaient aux pécheurs d’éviter les tourments de l’Enfer en purifiant leurs âmes moyennant le paiement à l’Eglise d’une somme d’argent adaptée aux crimes et péchés perpétrés.
Dans son travail actuel, Nicolas Aguirre propose d’échanger ou de parier son âme, seule entité non monnayable, selon lui.
Le regard amusé et critique du jeune artiste interpelle l’Homme, ses croyances et son histoire, mais aussi les pratiques artistiques contemporaines dans une perspective altermondialiste“.

Nicolas Aguirre est franco-équatorien. Né à Quito en 1991, il vit et travaille à Montpellier où il a fait ses études.
Il participe à l’exposition Possédé.e.s au MO.CO Panacée (25.09.2020 – 03.01.2021)

Vernissage jeudi 15.10 de 16.00 à 21.00
Exposition du 16.10 au 19.12 vendredi et samedi de 14.30 à 18.30 et sur rendez-vous privés
Le samedi en présence l’artiste.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *