Performance visuelle et musicale sur les Trois Grâces

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 11/09/2020
19 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement
Opéra Comédie

Catégories


Une copie des Trois Grâces, abandonnée sur un rond-point, se rebiffe : « La révolte des Trois Grâces ! » est une performance théâtrale et musicale pour trois interprètes dans un espace lumineux et acoustique changeant.

La révolte des Trois Grâces ! est un expérience sonore immersive, un voyage dans une nuit mystique et mystérieuse, conçue par Gabriel Desplanque, qui a été lauréat de la bourse à la production d’oeuvre des Mécènes du sud à Montpellier, et dont on avait vu une oeuvre lors de 100 artistes dans la ville en juin 2019.

Le thème :
« Trois statues, énièmes copies des Trois Grâces, ont été oubliées il y a des années sur un rond-point dans une zone déserte à la sortie d’une ville.
Obligées de prolonger leur attente de plusieurs mois du fait de la pandémie, recouvertes par des plantes grimpantes qui les habillent et les contraignent, elles viennent tout juste de se réveiller. Elles sont soeurs, partagent le même piédestal et la même histoire mais sont pourtant diamétralement opposées.
Nos trois héroïnes ébouriffées, l’haleine encore ensommeillée, sont loin d’être des muses passives et comptent bien faire de cette longue nuit pluvieuse l’occasion de s’émanciper. Ces statues de caractère vont faire de ce socle une scène prête à imploser.
On leur a promis qu’elles entreraient un jour au musée, mais visiblement plus personne ne s’en souvient. Elles ne comptent pas se laisser faire… »

Chant : Lorraine Ouvrieu, soprano, Fanny Chatelain, alto, Justine Langlois, comédienne.

Une production de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie et La Main Heureuse.
Avec le soutien de Césaré, Centre national de création musicale de Reims et la Cité de la Voix, Centre d’art vocal de Vézelay.

Projet lauréat du concours « Réinventer l’Opéra » organisé par ROF (Réunion des Opéra de France) en juin 2018.

Durée : 1h15 sans entracte

Tarif unique : 10€

Egalement les 12 et 13 septembre à 19h et 17h.

Renseignements : ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *