Les Guérillères : portraits de femmes en mode combat

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 07/11/2019 - 08/11/2019
20 h 00 min

Emplacement
Domaine d'O

Catégories


Magali Mougel, autrice de ce triptyque dramatique évoque « Les Guérillères », au croisement de guerrières et de guérilleras, des résistantes à l’ordre établi, à l’oppression et au patriarcat. Par la compagnie Les Grisettes.

Leda, Lilith et la dernière, anonyme, décident de prendre les armes, de ne plus être les victimes d’une guerre qu’elles n’ont pas voulues et qu’elles subissent au quotidien, de batailles engagées par des hommes, père, mari ou employeur. Ce texte est un acte de résistance. Soutenu par la fluidité du dispositif scénographique et par une bande son originale, il raconte une évidence qui existe depuis la nuit des temps : les femmes sont assignées. Si elles dérogent aux règles, qu’elles prennent les armes, elles changent de place. Les victimes sont devenues des Guérillères. Qu’elles s’appellent Lilith, Léda ou qu’elles n’aient pas de nom.

Texte, Magali Mougel
Mise en scène, Anna Zamore
Création lumière, Natacha Boulet-Räber
Scénographie et costumes Alexandra Ancel et Nicolas Marquet
Paysage sonore Tony Bruneau
Avec Evelyne Torroglosa : Lilith à l’estuaire du Han, Frederique Dufour: Léda, le sourire en bannière, et Lou Heyman: La dernière battue.
Coproduction Domaine d’O

De 6€ à 20€

#domainedo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *