PubliK, sortie de l’album live de BeKar

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 11/04/2019
0 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
L'Antirouille

Catégories Pas de Catégories


PubliK, un 4e album pour les 10 ans de Bekar

et un concert à l’Antirouille jeudi 11 avril (20 h)

Dix ans de scène, trois disques, un 4e album, des centaines de concerts et… Bekar.

Benjamin Karchen, leader et créateur du groupe qui porte son nom, est entouré de ses quatre fidèles musiciens qui parcourent les scènes à ses côtés. Jean-Philippe Cazenove à la basse (et aux choeurs) Thibault Roche aux clarinettes (et aux choeurs) Quentin Treuer au piano et aux claviers Santiago Courty à la batterie.

A eux cinq, ils ont tout donné pour faire de cet album live intitulé PubliK un opus qui leur ressemble, dynamique et pêchu, enlevé et précis.

Mixé au studio Ma Ferme à Sérignan (Hérault), masterisé chez Globe Audio Mastering à Bordeaux, PubliK réunit des chansons inédites enregistrées au fil des concerts 2018.

En une heure, on y retrouve la patte yiddish de Bekar (« Lechayim »), son écriture enflammée (« Plus ! Plus ! Plus ! »), son solo fétiche intimiste piano-voix (« La Vie va »), et toujours le groove qui habite ses compositions.

Album à retrouver sur toutes les plateformes numériques, et en physique lors des concerts, ou en commande sur bekar.fr.

Album physique : digipack + livret photo. Des photos prises lors de la tournée 2018. Distribution M.A.D (Mutual Artist Distribution) et Pias France.

Enregistré lors de la tournée 2018, cet album raconte en près d’une heure la rencontre, les rencontres entre BeKar et son public. Au gré des titres pris sur le vif, au fil des chansons dans leurs versions arrangées pour les concerts, on entend tout : la chaleur du public, l’émotion de BeKar, le plaisir, l’énergie, les rires et même les danses. Jusqu’à la sueur des fins de concert, les souffles et les soupirs de joie. On entend les musiciens lâcher prise, on entend la rencontre entre la chanson, le public, et BeKar.

Quelques dates 2019 :

11 avril , L’Antirouille (Montpellier)

1er juin, Festival de l’Anche (Hyères, 83)

8 juin, Fête de Lutte ouvrière (Presles, 95)

7 juillet, Festival Canalissimo (Portiragnes, 34)

20 juillet, Festival Sirocco (Perpignan, 66)

21 juillet, Les Pauses acoustiques (Saint-Cyprien, 66)

28 juillet, Festival les Nuits de l’Enclave (Valréas, 84)

13 août, Les Musicales (Nant, 12)

21 août, Concert de la Marine (Agde, 34)

Et à L’Antirouille, 12 rue Anatole-France (quartier Gare) à Montpellier, jeudi 11 avril à 20 h. Concert dans le cadre de la MAD Live Session #3 (gratuit)

https://www.facebook.com/Bekar.et.les.Imposteurs/videos/446766646122629/