Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 26/11/2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Catégories


Uni’sons, association productrice du Festival Arabesque, propose le jeudi 26 novembre une rencontre en ligne, sur Instagram, avec la chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi à l’occasion de la sortie de son album “The Tunis Diaries”. 

Confinée à Tunis dans sa maison d’enfance, l’artiste a enregistré en toute intimité un double album de reprises de ses anciens titres et de chansons de David Bowie, Nirvana, Black Sabbath ou Leonard Cohen.

En perpétuelle recherche d’expérimentations, expliquent les organisateurs, l’ancienne voix de la révolution de Jasmin s’était lancée sur de nouvelles terres créatives sur ses deux derniers albums “Ensen” et “Everywhere we looked was burning” en déclamant son message politique dans un langage plus poétique et en prenant un virage électronique plus radical qu’à ses débuts. Emel Mathlouthi qui vit à New York rendait visite à sa famille à Tunis quand la pandémie du Covid-19 a touché le pays.

En quarantaine avec ses proches et inspirée par la nature de son enfance, l’artiste a été submergée par un doux sentiment nostalgique et s’est lancée dans ce magnifique travail de mémoire capturé sur le double album “The Tunis Diaries” sorti le 23 octobre”.

Lien vers le live

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *