Salia Sanou dialogue avec Nancy Huston et Germaine Acogny

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 30/01/2020 - 31/01/2020
19 h 00 min

Emplacement
Le Kiasma

Catégories


L’ancien danseur de Mathilde Monnier, désormais chorégraphe renommé, basé entre Montpellier et Ouagadougou, est au Kiasma en compagnie de l’écrivaine franco-canadienne Nancy Huston et d’une grande dame de la danse africaine Germaine Acogny.

La rencontre est au cœur du travail de Salia Sanou. Que ce soit dans ces pièces de groupes comme « Clameur des arènes » ou « Du Désir d’horizons » ou aujourd’hui dans ces duos, le dialogue et le partage traversent ses spectacles. Multiple-s, ce sont trois duos créés en l’espace d’une année (entre mai 2018 et juin 2019) qui mettent au centre la question de la représentation, de l’interprétation et le frottement des disciplines (danse, littérature et musique). Le spectateur est invité à entrer dans l’art de chacun. Donc, trois « face-à­-face » pour exprimer la confrontation, la complémentarité et l’altérité.
Pour « De beaucoup de vous », le chorégraphe partage la scène avec Germaine Acogny, fondatrice de l’École des Sables au Sénégal qui forme nombre de danseurs et chorégraphes sur le continent africain. Elle a accompagné Salia Sanou tout au long de son parcours. Ils croisent, le temps de ce duo, leurs espaces communs.
« De vous à moi », convoque l’auteure Nancy Huston dont la poésie de Limbes Limbo, un hommage à Samuel Beckett avait déjà inspiré le spectacle de Salia Sanou « Du Désir d’horizons ». Il y est question d’altérité, le même thème qui traverse l’univers de ces deux artistes.
« Et vous serez là », est un duo avec le compositeur-interprète Babx, artiste qui mêle avec brio et délicatesse la poésie et la politique en référence à de grands auteurs comme Genet, Césaire ou Baudelaire, et développe une écoute attentive au chaos du monde.

De beaucoup de vous – Germaine Acogny / Sanou Salia
De vous à moi – Nancy Huston / Sanou Salia
Et vous serez-là – Babx / Sanou Salia

Spectacle accueilli avec le Kiasma / Agora

Le jeudi 30 janvier à 19h00 et le vendredi 31 janvier à 20h00.

Lecture de Nancy Huston suivie d’une rencontre avec Salia Sanou, Nancy Huston, Germaine Acogny et Babx animée par Marie-Pierre Soriano, le 28 janvier à 17h à l’Agora.

http://www.montpellierdanse.com/

Tarifs : épuisé en ligne. Pour plus de renseignements, contactez le 08.00.60.07.40.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *